| SpeedBirds le livre bientôt chez vous | |
|
+5elvio patuano The Speed Merchant Yotah1 Hood Kamov 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kamov Modérateur
Messages : 226 Date d'inscription : 11/01/2009 Localisation : juste en face de vous
| Sujet: SpeedBirds le livre bientôt chez vous 03.02.09 19:50 | |
| | |
|
| |
Hood Admin
Messages : 130 Date d'inscription : 11/01/2009 Age : 44 Localisation : Salon de Provence (13)
| Sujet: Re: SpeedBirds le livre bientôt chez vous 06.02.09 1:20 | |
| | |
|
| |
Kamov Modérateur
Messages : 226 Date d'inscription : 11/01/2009 Localisation : juste en face de vous
| Sujet: Re: SpeedBirds le livre bientôt chez vous 07.02.09 12:11 | |
| Ca y est commandé,y aplus qu'à attendre | |
|
| |
Yotah1 Biplan racer
Messages : 86 Date d'inscription : 28/01/2009 Age : 38 Localisation : Issy Les Moulineaux
| Sujet: Re: SpeedBirds le livre bientôt chez vous 07.02.09 18:40 | |
| Sinon vous pouvez toujours en avoir un aperçu de plus dans un magazine que j'ai trouvé Mardi dernier à l'aéroport: Lignes Auto.
Il y a une double page dedans concernant Speedbirds, avec quelques visuels de l'ancêtre du P51 (Supermarine S5 si je ne fais pas d'erreur) et une illustration d'un hydravion de course au "garage", tel qu'il pourrait etre aujourd'hui. | |
|
| |
The Speed Merchant Admin
| Sujet: Re: SpeedBirds le livre bientôt chez vous 08.02.09 21:31 | |
| hello
Effectivement un article a été fait dans le mag ligne auto. l'appareil n'est pas un supermarine S5 mais le S6b. N'hésitez pas si vous avez des questions. | |
|
| |
Kamov Modérateur
| Sujet: Re: SpeedBirds le livre bientôt chez vous 08.02.09 21:52 | |
| - The Speed Merchant a écrit:
N'hésitez pas si vous avez des questions. Eh ben oui! il fait combien de pages au juste? | |
|
| |
The Speed Merchant Admin
| Sujet: Re: SpeedBirds le livre bientôt chez vous 08.02.09 22:03 | |
| | |
|
| |
Hood Admin
Messages : 130 Date d'inscription : 11/01/2009 Age : 44 Localisation : Salon de Provence (13)
| Sujet: Re: SpeedBirds le livre bientôt chez vous 09.02.09 22:31 | |
| Reçu !!!
Bon, il faut que je le savoure patiemment, page par page, mais après un premier parcours, on peu déjà dire que la qualité est superbe et que le volume est quand même bien épais. Côté les planches de Laurent sur la coupe Schneider, dans un bon format à l'italienne qui les met en valeur, côté face les "what if" suprenant par d'autres designers. Bons délires et résultats étonnant. On se poserait presque la question "et si????" pour de bon.
Félicitations aux heureux papas | |
|
| |
The Speed Merchant Admin
| Sujet: Re: SpeedBirds le livre bientôt chez vous 09.02.09 23:05 | |
| et bien c'est plus rapide que prevu!!! par ou es tu passé ? paquet? amazon? fnac?
J'espère que le livre te plaira ;-) Me concernant c'est un début, il y en aura d'autre , je songe déjà a un sketch-book avec que du croquis Noir et blanc. | |
|
| |
Hood Admin
| Sujet: Re: SpeedBirds le livre bientôt chez vous 09.02.09 23:19 | |
| | |
|
| |
Kamov Modérateur
| Sujet: Re: SpeedBirds le livre bientôt chez vous 11.02.09 1:37 | |
| - Hood a écrit:
- Reçu !!!
Hood l'homme qui commande plus vite que son ombre Ben moi commandé sur Fnac.com,et apparemment je l'aurais qu'à la fin du mois | |
|
| |
Kamov Modérateur
| Sujet: Re: SpeedBirds le livre bientôt chez vous 11.02.09 1:39 | |
| - The Speed Merchant a écrit:
J'espère que le livre te plaira ;-) Me concernant c'est un début, il y en aura d'autre , je songe déjà a un sketch-book avec que du croquis Noir et blanc. Bon et bien moi je passe déjà commande pour la suite | |
|
| |
elvio patuano Biplan racer
Messages : 18 Date d'inscription : 11/01/2009 Age : 72 Localisation : Lyon
| Sujet: à recevoir 11.02.09 1:53 | |
| commandé le 5, reçu un mail hier: il sera envoyé le 12, je piaffe. | |
|
| |
Hood Admin
| Sujet: Re: SpeedBirds le livre bientôt chez vous 12.02.09 0:20 | |
| Aller, pour faire monter la pression d'un cran, un petit complément de critique après une lecture un peu plus profonde.
Bon, d'abord, les planches de l'ami Laurent, j'ai pas besoin de vous en vanter la qualité, vous la connaissez. Mais bon sachez que là vous en prenez pour 60 pages, et perso j'adore le style croquis "designer" (il y a peut etre un nom pour ça mais j'y connais rien en dessin). On est loin des profils léchés au rivet prêt qu'on est plus habitué à voir dans les revues aéronautiques et c'est pas plus mal, parce que ces machines ce sont des oeuvres ! L'aspect vitesse est bien rendu. Petit bémol sur les textes, pas mal de majuscules manquantes, et puis bon sang c'est écrit petit !!! Cela dit une fois qu'on s'arrache les yeux, on y trouve pas mal d'infos et d'anecdotes.
Et puis de l'autre côté, les concepts de racer Schneider 2013-2021, plus je les regarde, plus je trouve ca fort et plus je me dis bon sang mais ca casserait la baraque une course avec des machines comme ca. Bon alors évidemment tous ne voleraient, ca c'est mon côté ingénieur-rabat-joie-de-designer, mais il y en a des terribles, avec des idées techniques intéressantes : le flotteur "télescopique", le flotteur gonflable, la cabine éjectable, les hélices intégrées au milieu du fuselage etc.
Et puis il y a de super appareils tout court : le Bernard HV29, le Dornier CS2, le SM702, le Dufaux X08 sont dans mes préférés. Mais je vous laisse la suprise pour le reste... | |
|
| |
rreis Biplan racer
| Sujet: Re: SpeedBirds le livre bientôt chez vous 12.02.09 4:01 | |
| je ai fait ma commande! .) | |
|
| |
lzorglub Biplan racer
| Sujet: Re: SpeedBirds le livre bientôt chez vous 12.02.09 15:48 | |
| Bon j'ai passé ma commande pour deux livres (je tiens à initier mon filleul). Pas de livraisons avant la fin du mois (amazon dixit) mais je sais rester patient. Le second livre en N&B me rend déjà "nerveux". Bonne journée à tous | |
|
| |
SchneidermanUK Biplan racer
Messages : 76 Date d'inscription : 27/01/2009 Age : 70 Localisation : Near London
| Sujet: Re: SpeedBirds le livre bientôt chez vous 12.02.09 18:20 | |
| j'ai passé ma commande à Amazon. Maintenant j'attende | |
|
| |
yoyo Biplan racer
| Sujet: Re: SpeedBirds le livre bientôt chez vous 14.02.09 1:52 | |
| Comme robin, commandé chez paquet. Recu ce matin, un tres tres beau livre! On en prend plein les yeux quelque soit le sens dans lequel on regarde le livre Et contraiement a l'ancetre robin, je trouve les textes tres bien, a la bonne taille, ni trop gros ni trop petits (pas taper ) Vraiment du grand art, je tiens a feliciter tous ceux qui ont permis la realisation de cette ouvrage! Je pars en vacances ce week end, je le savourerai un peu chaque jour de la semaine. Patience pour ceux qui ne l'ont pas encore,c'est vraiment un chef d'oeuvre. | |
|
| |
Yotah1 Biplan racer
Messages : 86 Date d'inscription : 28/01/2009 Age : 38 Localisation : Issy Les Moulineaux
| Sujet: Re: SpeedBirds le livre bientôt chez vous 14.02.09 2:56 | |
| Je ferai un saut dans une Fnac demain avant de me rendre au Festival International de l'Automobile aux Invalides, voir si le livre est dispo dans cette chaine de magasin. Je croise les doigts!
Au passage, TheSpeedMerchant, si tu prévois de passer sur le salon, préviens moi, ou Nemeth qui sera également heureux de te voir, on te fera entrer gratis déjà, et puis j'ai avancé dans mon projet de diplome, ça pourrait être l'occasion pour moi de t'en reparler un peu. | |
|
| |
Hood Admin
| Sujet: Re: SpeedBirds le livre bientôt chez vous 14.02.09 12:12 | |
| - Citation :
- Et contraiement a l'ancetre robin, je trouve les textes tres bien, a la bonne taille, ni trop gros ni trop petits
Tu commences bien toi... D'ailleurs c'est qui qui à pris un cheveux blanc supplémentaire récemment ? | |
|
| |
yoyo Biplan racer
| Sujet: Re: SpeedBirds le livre bientôt chez vous 15.02.09 17:19 | |
| ca me trotait dans la tete depuis avoir lu le livre. Je cherchais a quoi me faisait penser les modeles futuristes du livre........Cowboy beebop. Je sais pas si certains connaissent, je vais essayer de vous trouver des images. | |
|
| |
Yotah1 Biplan racer
| Sujet: Re: SpeedBirds le livre bientôt chez vous 22.02.09 19:58 | |
| Effectivement certains avions du livre peuvent rappeler quelques vaisseaux de Cowboy Bebop Pour ma part, j'ai reçu le livre Vendredi matin, après l'avoir acheté la semaine plus tot sur le site de vente de Paquet. il fut finalement expédié en deux jours. Le livre est superbe, par contre je l'imaginais plus grand en dimensions, surtout vu la qualité des dessins ça serait presque dommage d'être a peine plus grand qu'un A4. Mais bon après il y a le prix aussi, parce que plus on fait grand plus on paye cher. La partie historique est ma préférée, Laurent tu as vraiment un niveau de dessin qui met tout le monde d'accord et nous renvoie tous à nos crayons!! C'est vraiment beau à voir, et ça permet d'apprendre pas mal de petits trucs et astuces pour dessiner vite et bien, quelques raccourcis graphiques bien utiles aussi. La partie prospective me plait un peu moins, je trouve le niveau des dessins parfois inégal, et le manque d'infos sur les avions me gène un peu. Par contre je suis bien fan des avions de Stéphane Janin, le coté technique et détaillé m'éclate et ce sont quasiment les seuls faits totalement à la main, ça fait plaisir à voir. Dans la partie prospective, certains dessins n'ont pas d'auteur, un peu byzarre je trouve, est-ce qu'ils sont signés de la main du SpeedMerchant ou avez vous caché un designer secret ?? L'illustration signée Negroni/Hugault dans la partie historique, avec le Caudron, le Gee Bee, Strega et Rare Bear, est vraiment superbe!!! Coup de chapeau aux deux auteurs! J'aime bien également les clins d'oeil auto/avion tout au long du livre. Bon par contre au final, à la Fnac il n'y a pas moyen d'avoir des infos sur le livre, ils ont juste pu me dire qu'ils étaient censés l'avoir en Novembre... | |
|
| |
SchneidermanUK Biplan racer
Messages : 76 Date d'inscription : 27/01/2009 Age : 70 Localisation : Near London
| Sujet: Re: SpeedBirds le livre bientôt chez vous 26.02.09 13:24 | |
| le livre est arrivé! Excellent | |
|
| |
Kamov Modérateur
| Sujet: Re: SpeedBirds le livre bientôt chez vous 05.03.09 19:42 | |
| Ca y est moi aussi reçu ce matin,il a mit plus de temps a arriver que pour les autres membres,mais je ne l'ai pas commandé directement chez Paquet,je suis passé par le site de la Fnac J'y vais de mon petit commentaire moi aussi,je ne suis pas très original en disant que j'ai adoré ce livre,il n'y a rien à dire le livre est parfait,un seul regret dommage qu'i n'y a pas plus de pages,mais il me semble que notre cher "directeur" travaille sur la suite,alors vivement SpeedBirds 2 P.S Speed Merchant si tu me lit,peux tu me dire à quel appareil appartient le cockpit sur la page de la préface? Sinon pour SpeedBirds 2,moi j'aimerai bien le même que le premier sur les avions de courses de Reno et avec un peu plus de pages,merci d'avance | |
|
| |
Kamov Modérateur
| Sujet: Re: SpeedBirds le livre bientôt chez vous 05.03.09 19:48 | |
| Quelle tête en l'air,j'ai oublié de féliciter tous les auteurs,bravo à tous,et plus particulièrement à toi Laurent,car il me semble que tu es à l'origine de ce magnifique livre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SpeedBirds le livre bientôt chez vous | |
| |
|
| |
| SpeedBirds le livre bientôt chez vous | |
|