SpeedBirds forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum de l'Aviation de course
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 cherche idées déco. SpeedBirds pour un Cassut

Aller en bas 
+3
The Speed Merchant
reisen
christian crochet
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
christian crochet
Biplan racer
Biplan racer
christian crochet


Messages : 173
Date d'inscription : 27/02/2009
Age : 72
Localisation : Normandie

cherche idées déco. SpeedBirds pour un Cassut Empty
MessageSujet: cherche idées déco. SpeedBirds pour un Cassut   cherche idées déco. SpeedBirds pour un Cassut Empty05.03.09 2:26

salut à tous
je sollicite votre aide pour la décoration de mon cassut , il mesure 1,9m d'env. et participera aux courses prgm cette année
http://www.pylone-racer.com/new/
une video
https://www.youtube.com/watch?v=pN6XTMHlWgo

j'aimerai une déco sur le thème SpeedBirds auriez vous des idées scratch

cherche idées déco. SpeedBirds pour un Cassut C4e067d7deb7287e95c9b3b4e88a1dd6

une base blanche et des touches de couleurs vives serait super avec le logo SpeedBirds en noir cheers

merci d'avance pour votre aide

@+ Christian
Revenir en haut Aller en bas
reisen
Biplan racer
Biplan racer
reisen


Messages : 122
Date d'inscription : 11/02/2009

cherche idées déco. SpeedBirds pour un Cassut Empty
MessageSujet: Re: cherche idées déco. SpeedBirds pour un Cassut   cherche idées déco. SpeedBirds pour un Cassut Empty05.03.09 16:56

demande aux auteurs du logo speedbirds avant de l'utiliser,droit d'auteurs oblige , mais bon si les gars sont sympas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
christian crochet
Biplan racer
Biplan racer
christian crochet


Messages : 173
Date d'inscription : 27/02/2009
Age : 72
Localisation : Normandie

cherche idées déco. SpeedBirds pour un Cassut Empty
MessageSujet: Re: cherche idées déco. SpeedBirds pour un Cassut   cherche idées déco. SpeedBirds pour un Cassut Empty06.03.09 0:43

OK Crying or Very sad

postant ma demande d'aide sur ce forum , je pense que si ma démarche ne leurs conviens pas , les auteurs auront la possibilité de me le faire savoir , de plus ces dans le but de faire parler du livre et du forum chez des collègues plutôt concernés par les avion de courses .
l'idée me plait bien mais si ce n'est pas possible tempi

bien amicalement

Christian
Revenir en haut Aller en bas
The Speed Merchant
Admin
The Speed Merchant


Messages : 105
Date d'inscription : 09/01/2009

cherche idées déco. SpeedBirds pour un Cassut Empty
MessageSujet: Re: cherche idées déco. SpeedBirds pour un Cassut   cherche idées déco. SpeedBirds pour un Cassut Empty06.03.09 0:54

si si si c'est biensur possible sans Auuuucun problème...... :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://speedbirds.forumactif.org
Yotah1
Biplan racer
Biplan racer
Yotah1


Messages : 86
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 37
Localisation : Issy Les Moulineaux

cherche idées déco. SpeedBirds pour un Cassut Empty
MessageSujet: Re: cherche idées déco. SpeedBirds pour un Cassut   cherche idées déco. SpeedBirds pour un Cassut Empty10.03.09 23:57

traduction simutanée de TheSpeedMerchant :

"de la pub sur des courses d'avions, avec plein de passionnés autour, et gratuite!!!!! oui oui oui Very Happy"


Laughing

Bon ceci mis a part, ça me dit bien de dessiner une ptite proposition pour ton avion, si tu peux avoir des images sous plusieurs angles pour pouvoir faire un truc propre, je peux regarder ça. Par contre, c'est pour quand??
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/anthonycolard
christian crochet
Biplan racer
Biplan racer
christian crochet


Messages : 173
Date d'inscription : 27/02/2009
Age : 72
Localisation : Normandie

cherche idées déco. SpeedBirds pour un Cassut Empty
MessageSujet: Re: cherche idées déco. SpeedBirds pour un Cassut   cherche idées déco. SpeedBirds pour un Cassut Empty11.03.09 0:15

avant-hier lol!


non sérieusement ma première course aura lieu à Vimory les 20 et 21 juin mais il me faut un peu de temps quand même pour réaliser la déco. et m'entrainer un peu avec la bestiole , le temps passe si vite
vous voulez des photos trois quarts avant ou côté ?


@+ Christian
Revenir en haut Aller en bas
Yotah1
Biplan racer
Biplan racer
Yotah1


Messages : 86
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 37
Localisation : Issy Les Moulineaux

cherche idées déco. SpeedBirds pour un Cassut Empty
MessageSujet: Re: cherche idées déco. SpeedBirds pour un Cassut   cherche idées déco. SpeedBirds pour un Cassut Empty11.03.09 0:22

Les deux mon commandant !! Les deux vues sont utiles, également un 3/4 arrière si tu peux, et si tu as de quelconques exigences niveau style de la déco (course ou plutot fun, agressif ou avec des oursons, couleur de base peut être déjà définie...)
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/anthonycolard
christian crochet
Biplan racer
Biplan racer
christian crochet


Messages : 173
Date d'inscription : 27/02/2009
Age : 72
Localisation : Normandie

cherche idées déco. SpeedBirds pour un Cassut Empty
MessageSujet: Re: cherche idées déco. SpeedBirds pour un Cassut   cherche idées déco. SpeedBirds pour un Cassut Empty11.03.09 0:42

alors 100% course !
mais avec l'esprit du forum et ses couleurs , là ces vous qui voyez , en évitant quand même si possible les couleurs trop foncées sur le dessus des ailes et du fuselage à cause du soleil et la visibilité
à oui mon N° de course est le 27

je cherche des Photos
http://tagazous.free.fr/affichage2.php?img=2423
http://www.planesandchoppers.com/picture/number4447.asp
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://fotodj.com/images/nellis2005/extra/DL12_115.jpg&imgrefurl=http://fotodj.com/pages/nellis2005/DL12_122.htm&usg=__hH-MZbqOeKpCG-n_XkRfLkbxqNg=&h=640&w=427&sz=88&hl=fr&start=142&um=1&tbnid=YwOXyUyW3e9ksM:&tbnh=137&tbnw=91&prev=/images%3Fq%3Dcassut%2Bracer%26ndsp%3D20%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26start%3D140%26um%3D1


un immense merci d'avance

@+ Christian
Revenir en haut Aller en bas
Yotah1
Biplan racer
Biplan racer
Yotah1


Messages : 86
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 37
Localisation : Issy Les Moulineaux

cherche idées déco. SpeedBirds pour un Cassut Empty
MessageSujet: Re: cherche idées déco. SpeedBirds pour un Cassut   cherche idées déco. SpeedBirds pour un Cassut Empty11.03.09 1:50

Euh mais attends, si le tiens fait 1m90 d'envergure, c'est qu'il est plus petit que ceux des photos non? Parce que là ceux là, y'a un pilote dedans quand meme!

Bon ok j'ai noté tes infos, donc dessus de l'avion clair pour être bien visible, déco course, et forcément du rouge vu que c'est la couleur du blog, du forum et du livre.
Le numéro de course, il a un emplacement précis ou on le met où on veut, avec la taille qu'on veut, la couleur qu'on veut?

Il a un petit nom ton avion, ou il sera baptisé Speedbird??
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/anthonycolard
christian crochet
Biplan racer
Biplan racer
christian crochet


Messages : 173
Date d'inscription : 27/02/2009
Age : 72
Localisation : Normandie

cherche idées déco. SpeedBirds pour un Cassut Empty
MessageSujet: Re: cherche idées déco. SpeedBirds pour un Cassut   cherche idées déco. SpeedBirds pour un Cassut Empty12.03.09 2:47

-à oui Arrow alors les pilotes du PRGM reproduisent en model réduits RC. des avions de courses existants ou ayant existés et organisent en France 4 courses par ans
- je vais participer cette année à ma première course en catégorie Cassut , les 20 et 21 juin à Vimory , ou nous courons tous avec le même type de model à savoir un Cassut de 1,90 mètre d'envergure et d'un peu plus de 2m de long , motorisé par le même type de moteur 62 cc et la même hélice , leur vitesse est d'environ 200 km/h ce n'est pas super rapide mais à 5 m du sol ça fait bien monter l'adrénaline surtout quand 3 avions sont dans le circuit.
- pour participer à ces courses il est nécessaire de porter notre n° sur le fuselage hauteur 12 cm mini. et sur l'aile hauteur 17 cm mini. la corde de l'aile fait 50cm .
- pour le nom speedbirds serait parfait
@+ Christian
Revenir en haut Aller en bas
Yotah1
Biplan racer
Biplan racer
Yotah1


Messages : 86
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 37
Localisation : Issy Les Moulineaux

cherche idées déco. SpeedBirds pour un Cassut Empty
MessageSujet: Re: cherche idées déco. SpeedBirds pour un Cassut   cherche idées déco. SpeedBirds pour un Cassut Empty12.03.09 22:53

Ok bon ben je travaillerai ça dans le WE et la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/anthonycolard
christian crochet
Biplan racer
Biplan racer
christian crochet


Messages : 173
Date d'inscription : 27/02/2009
Age : 72
Localisation : Normandie

cherche idées déco. SpeedBirds pour un Cassut Empty
MessageSujet: Re: cherche idées déco. SpeedBirds pour un Cassut   cherche idées déco. SpeedBirds pour un Cassut Empty12.03.09 23:13

merci d'avance Very Happy

@+ Christian
Revenir en haut Aller en bas
christian crochet
Biplan racer
Biplan racer
christian crochet


Messages : 173
Date d'inscription : 27/02/2009
Age : 72
Localisation : Normandie

cherche idées déco. SpeedBirds pour un Cassut Empty
MessageSujet: Re: cherche idées déco. SpeedBirds pour un Cassut   cherche idées déco. SpeedBirds pour un Cassut Empty17.03.09 22:25

waouh !!! Yotah1

superbe le speeder Caudron de ta signature cheers cheers cheers
j'étais déjà impatient de voir ta version du Cassut SpeedBirds , mais là je n'y tien plus bounce bounce bounce

@+ Christian
Revenir en haut Aller en bas
Yotah1
Biplan racer
Biplan racer
Yotah1


Messages : 86
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 37
Localisation : Issy Les Moulineaux

cherche idées déco. SpeedBirds pour un Cassut Empty
MessageSujet: Re: cherche idées déco. SpeedBirds pour un Cassut   cherche idées déco. SpeedBirds pour un Cassut Empty19.03.09 0:17

Merci Smile

Je vais travailler dessus demain et ce WE, mais j'ai une tonne de projets en même temps en ce moment, dont le Caudron qui est une partie de mon projet de diplome.
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/anthonycolard
Yotah1
Biplan racer
Biplan racer
Yotah1


Messages : 86
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 37
Localisation : Issy Les Moulineaux

cherche idées déco. SpeedBirds pour un Cassut Empty
MessageSujet: Re: cherche idées déco. SpeedBirds pour un Cassut   cherche idées déco. SpeedBirds pour un Cassut Empty24.03.09 0:36

Rahh mince double post...

bon, je n'ai récupérer qu'un seul de mes deux scans... c'est du noir et blanc, mais quelques explications vont avec les dessins, tu me diras ce que tu en pense, si tu as déjà une préférence, et ensuite je ferai évoluer le graphisme en conséquence, en te faisant un ou deux sketches couleur du coup.

cherche idées déco. SpeedBirds pour un Cassut Img03517.th

Alors le gros en haut, les numéros sont en gros, en général je les ai mis grands, ça se voit de plus loin, et on te reconnaitra mieux. une déco simple sur le premier, plutôt typé course avec des bandes "racing" ouahou Very Happy
Donc voilà, bandes en bout d'ailes, et la même chose en vertical sur le nez, qui se fond dans la peinture noire du dessus du nez (petit inspiration chasseurs sur le coup, ça évite les reflets pour le pilote, en vrai tout du moins). Logo SpeedBirds sur la queue, avion blanc, logo sur le fuselage rouge, nez noir ou bleu, au choix. Ailes rouges et numéro blanc (inverse du fuselage donc) et bandes de même couleur que sur le nez.

Le deuxième, en bas a droite: j'ai pensé a une déco en trois parties (les couleurs sont sur le dessin, ou alors deuxième option ci-dessous)
1) le nez et le cockpit, rouges
2) la bande de déco qui part de devant la queue, englobe les ailes, et fini sous le fuselage, en bleu pour rester sombre comme tu me l'avais demandé. Numéro blanc dedans.
3) la queue blanche, sur laquelle tu peux mettre l'immatriculation et le logo Speedbirds, et des sponsors si tu veux.

Le troisième, en bas a gauche (vue de dessus) et dont j'ai un deuxième dessin scanné oublié au boulot...
Alors la déco, les bouts d'aile sont noirs ou bleus, le fuselage est principalement blanc, sauf devant le cockpi ou il est rouge. Les ailes sont rouges là ou il y a les logos et numéros qui eux seront blancs, et le reste (entre les bouts d'ailes et la partie avec les numéros), c'est blanc.
Sur le fuselage, il y a un bandeau rouge (dessiné rapidos a gauche du dessin) qui recouvre aussi le ventre de l'appareil (donc a l'avant, le dessus et le dessous du nez sont rouges, mais les côtés sont blancs.). Le numéro, je pensais a un blanc avec contour noir et doré, ça fait très coompétition je trouve Smile

Bon voila, si tu as tout pigé, bravo parce que moi je m'y perds un peu dans mon texte Very Happy
Dis moi ton ressenti, ce que tu en penses, ce que tu garderais, ce que tu changerais, si tu veux mixer des décos, si tu veux un numéro écrit plus rétro, bref dis moi tout!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/anthonycolard
christian crochet
Biplan racer
Biplan racer
christian crochet


Messages : 173
Date d'inscription : 27/02/2009
Age : 72
Localisation : Normandie

cherche idées déco. SpeedBirds pour un Cassut Empty
MessageSujet: Re: cherche idées déco. SpeedBirds pour un Cassut   cherche idées déco. SpeedBirds pour un Cassut Empty24.03.09 1:58

super cheers

alors si tu peu éviter les couleurs foncées sur le dessus des ailes et du fuselage à cause du soleil , des liserés noir sont possible ainsi que le lettrage speedbirds
ton dessin du haut me plais bien avec ses grand chiffres , mais sans les bandes noir sur les ailes et le capot moteur
je peux réaliser des dégradés à l'aérographe si nécessaire

j'espère ne pas être trop exigent scratch

@+ Christian
Revenir en haut Aller en bas
christian crochet
Biplan racer
Biplan racer
christian crochet


Messages : 173
Date d'inscription : 27/02/2009
Age : 72
Localisation : Normandie

cherche idées déco. SpeedBirds pour un Cassut Empty
MessageSujet: Re: cherche idées déco. SpeedBirds pour un Cassut   cherche idées déco. SpeedBirds pour un Cassut Empty28.03.09 22:45

alors rien de neuf bounce bounce bounce

@+ Christian
Revenir en haut Aller en bas
christian crochet
Biplan racer
Biplan racer
christian crochet


Messages : 173
Date d'inscription : 27/02/2009
Age : 72
Localisation : Normandie

cherche idées déco. SpeedBirds pour un Cassut Empty
MessageSujet: Re: cherche idées déco. SpeedBirds pour un Cassut   cherche idées déco. SpeedBirds pour un Cassut Empty01.04.09 8:42

salut yotah 1

toujours rien de neuf dans tes cartons à dessins

je n'y tien plus bounce

et encore merci d'avance Very Happy


Christian
Revenir en haut Aller en bas
christian crochet
Biplan racer
Biplan racer
christian crochet


Messages : 173
Date d'inscription : 27/02/2009
Age : 72
Localisation : Normandie

cherche idées déco. SpeedBirds pour un Cassut Empty
MessageSujet: Re: cherche idées déco. SpeedBirds pour un Cassut   cherche idées déco. SpeedBirds pour un Cassut Empty02.04.09 14:48

Revenir en haut Aller en bas
Yotah1
Biplan racer
Biplan racer
Yotah1


Messages : 86
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 37
Localisation : Issy Les Moulineaux

cherche idées déco. SpeedBirds pour un Cassut Empty
MessageSujet: Re: cherche idées déco. SpeedBirds pour un Cassut   cherche idées déco. SpeedBirds pour un Cassut Empty04.04.09 12:21

Désolé chirstian, j'ai été débordé ces deux dernières semaines. J'ai encore un dessin a finir aujourd'hui, et demain soir je m'occupe de te faire un dessin couleur avec une proposition finale de déco.

Encore désolé pour le retard...
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/anthonycolard
christian crochet
Biplan racer
Biplan racer
christian crochet


Messages : 173
Date d'inscription : 27/02/2009
Age : 72
Localisation : Normandie

cherche idées déco. SpeedBirds pour un Cassut Empty
MessageSujet: Re: cherche idées déco. SpeedBirds pour un Cassut   cherche idées déco. SpeedBirds pour un Cassut Empty04.04.09 13:21

pas grave , je sais ce que veut dire débordé dans le travail
merci encore
@+ Christian
Revenir en haut Aller en bas
Yotah1
Biplan racer
Biplan racer
Yotah1


Messages : 86
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 37
Localisation : Issy Les Moulineaux

cherche idées déco. SpeedBirds pour un Cassut Empty
MessageSujet: Re: cherche idées déco. SpeedBirds pour un Cassut   cherche idées déco. SpeedBirds pour un Cassut Empty07.04.09 23:44

Bon je te fais un dessin propre cette nuit, je le scannerai au boulot demain et j'essaierai de le poster ici du temps de midi.

Il faut que je trouve le logo "Speedbirds" ou la typo en gros pour pouvoir faire ça proprement...
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/anthonycolard
christian crochet
Biplan racer
Biplan racer
christian crochet


Messages : 173
Date d'inscription : 27/02/2009
Age : 72
Localisation : Normandie

cherche idées déco. SpeedBirds pour un Cassut Empty
MessageSujet: Re: cherche idées déco. SpeedBirds pour un Cassut   cherche idées déco. SpeedBirds pour un Cassut Empty08.04.09 0:17

Génial Very Happy

bon courage et merci

@+ Christian
Revenir en haut Aller en bas
Yotah1
Biplan racer
Biplan racer
Yotah1


Messages : 86
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 37
Localisation : Issy Les Moulineaux

cherche idées déco. SpeedBirds pour un Cassut Empty
MessageSujet: Re: cherche idées déco. SpeedBirds pour un Cassut   cherche idées déco. SpeedBirds pour un Cassut Empty08.04.09 21:35

Voila trois versions avec des couleurs différentes. Ma préférence va à la rouge, très méchante. Mais en fait j'aime bien les deux autres aussi. Je suis resté sobre et simple niveau déco, pas besoin de faire un dragon tuning je pense Very Happy

La partie haute de l'avion est blanche, le bas est gris, ou gris foncé, comme tu le sens. Les ailes sont blanches avec le bord d'attaque et l'extremité de couleur. Le dessous des ailes est l'inverse du dessus (j'entends par là que le dessous de l'aile gauche est le même que le dessus de l'aile droite, et vice versa).

cherche idées déco. SpeedBirds pour un Cassut Cassutt1

cherche idées déco. SpeedBirds pour un Cassut Cassutt2

cherche idées déco. SpeedBirds pour un Cassut Cassutt3
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/anthonycolard
Kamov
Modérateur
Kamov


Messages : 226
Date d'inscription : 11/01/2009
Localisation : juste en face de vous

cherche idées déco. SpeedBirds pour un Cassut Empty
MessageSujet: Re: cherche idées déco. SpeedBirds pour un Cassut   cherche idées déco. SpeedBirds pour un Cassut Empty08.04.09 21:52

Alors là! MAGNIFIQUE!!! cheers c'est du travail de pro ça I love you cyclops cheers Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche idées déco. SpeedBirds pour un Cassut Empty
MessageSujet: Re: cherche idées déco. SpeedBirds pour un Cassut   cherche idées déco. SpeedBirds pour un Cassut Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche idées déco. SpeedBirds pour un Cassut
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» deco Super Solution 1/48?
» RC SPEEDBIRDS
» Help pour Super Corsair F2G N°57 1/48!
» Qui pour quelques "Meteor"?
» SpeedBirds réédition de nouveau chez vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SpeedBirds forum :: The Racers :: Maquettes / Scale models-
Sauter vers: