SpeedBirds forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum de l'Aviation de course
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 ALERTE! Noix Model ressort une série de kits!

Aller en bas 
+2
Kamov
christian crochet
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




ALERTE! Noix Model ressort une série de kits! Empty
MessageSujet: ALERTE! Noix Model ressort une série de kits!   ALERTE! Noix Model ressort une série de kits! Empty30.06.10 20:20

Bonjour, reprise d'un de mes post sur un autre forum, mais qui concerne les passionnés du golden age, quelle que soit leur chapelle...

Pour ceux qui sont passionnés de l'aviation de course et de records, je ne leur apprendrai pas que NOIX models a sorti en son temps la plus belle collection de racers en résine et au 1/48° jamais rêvée pour un maquettiste. pour ainsi dire tous les avions ayant marqués leur époque du Deperdussin juqu'au Macchi Mc-72. pour ce qui est de la qualité, c'est tout simplement le TAMIYA de la maquette résine avec un minimum de pièces, très peu de préparation, pièces qui s'emboitent, surfaces nickel et très fines, ect...

NOIX models, c'est en fait Masama Saïto, un artisant Japonais qui sculpte aussi en autres des figurines. je devrais dire un artiste tellement le niveau et l'originalité de ce qu'il propose est élevée.

ce monsieur a produit énormément d'appareils Français car il est pleinement au fait du rôle précurseur de la France dans l'aviation. l'Italie n'est pas en reste et ses Macchis de la coupe Schneider en ferait pleurer plus d'un.

je possède déja plusieurs de ces rarissimes boites, et c'est tout à fait par hasard en passant sur son site que je me suis aperçu qu'il avait relancé la production de quelques modèles (production arrêtée depuis 4 ans).
et qu'est-ce qu'on trouve dans le tas?
le NIEUPORT-DELAGE SESQUIPLANE, record du monde de vitesse 1921
et le BERNARD V2, record du monde de vitesse 1924!

auparavant tout le processus de commande était en Japonais, et quasi-inaccessible, mais maintenant il a inclus un lien langue anglaise en haut de page quand on va sur le lien "buy it now" de la maquette.
et dernier détail, mais pas des moindres, il y a désormais un paiement paypal possible. les maquettes sont envoyées en EMS et entre le moment où j'ai reçu le mail confirmant le départ de la marchandise et l'arrivée chez moi, il s'est écoulé 3 jours... il a seulement fallu 1 semaine au gars pour honorer la commande car il doit produire ses kits en fonction de la demande à mon avis.

alors un point important: ces maquettes sont très chères.
mais en ce qui me concerne, la rareté, la qualité, le coté historique et la beauté de ces kits vaut les 75€ qu'il en coûte pour s'en offrir un. un seul de ces bijoux vaut largement en terme d'attrait une pile de BF-109 sur une expo...

pourquoi ce post?
je n'ai pas d'actions chez Swash
je ne connais pas personnellement le créateur
je ne suis pas marié à une Japonaise
MAIS POUR UNE FOIS QU'UN CREATEUR SE DEFONCE POUR FAIRE CONNAITRE LES AILES DE LA FRANCE, alors qu'il vit à 12.000km de chez nous et qu'il pourrait gagner plus en traitant d'autres sujets, CA VAUT MINIMUM LE COUP QU'ON S'Y INTERRESSE...

voici le lien:
http://www.swash-design.com/products/noix/menandmachine.html

ALERTE! Noix Model ressort une série de kits! Bernard_v2

ALERTE! Noix Model ressort une série de kits! Nieuport_delage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ALERTE! Noix Model ressort une série de kits! Empty
MessageSujet: Re: ALERTE! Noix Model ressort une série de kits!   ALERTE! Noix Model ressort une série de kits! Empty19.07.10 23:57

je crois que si personne ne réagi à cette nouvelle sur un forum tel que speedbirds,
c'est que le site est en phase terminale....

deux kits d'avions de records Français trouvable actuellement, et personne ne bouge?
Revenir en haut Aller en bas
christian crochet
Biplan racer
Biplan racer
christian crochet


Messages : 173
Date d'inscription : 27/02/2009
Age : 72
Localisation : Normandie

ALERTE! Noix Model ressort une série de kits! Empty
MessageSujet: Re: ALERTE! Noix Model ressort une série de kits!   ALERTE! Noix Model ressort une série de kits! Empty20.07.10 0:09

si seulement je savais comment commander ces merveilles , le japonais je ne le parle que sous la torture scratch

c'est vrai que le forum n'est pas des plus vivant depuis quelques mois Sad


le Bernard V2 est une vrai splendeur cheers

merci pour ce partage

Christian
Revenir en haut Aller en bas
Kamov
Modérateur
Kamov


Messages : 226
Date d'inscription : 11/01/2009
Localisation : juste en face de vous

ALERTE! Noix Model ressort une série de kits! Empty
MessageSujet: Re: ALERTE! Noix Model ressort une série de kits!   ALERTE! Noix Model ressort une série de kits! Empty20.07.10 5:52

Merci pour le lien! vraiment splendide ces créations Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ALERTE! Noix Model ressort une série de kits! Empty
MessageSujet: Re: ALERTE! Noix Model ressort une série de kits!   ALERTE! Noix Model ressort une série de kits! Empty20.07.10 10:41

christian crochet a écrit:
si seulement je savais comment commander ces merveilles , le japonais je ne le parle que sous la torture scratch
c'est vrai que le forum n'est pas des plus vivant depuis quelques mois Sad
le Bernard V2 est une vrai splendeur cheers
merci pour ce partage
Christian

Christian,
c'est plutot simple car le gars a prévu le coup pour ceux qui ne parlent pas Japonais.
je crois qu'avoir un compte paypal ou un copain qui a un compte paypal est un facteur de rapidité et de sécurité au niveau de la commande également: paiement instantané et pas de numéro de carte bleue à envoyer au Japon...
pour commander, tu vas à coté d'une des photos de boite de maquette, et tu clique sur le lien en bleu 'buy it now" à coté à droite.
tu arrive sur une page en Japonais, où on peut lire au dessus de "Swash Design online shopping" la mention "This page is for the Japanese. The overseas order is here", et là tu clique sur le "here" de la phrase qui est en bleu et tu accède à la page en anglais...
tu vérifie ta commande et tu clique sur "go to registration", et là plus besoin d'explications, juste besoin d'un compte paypal pour faciliter la vie.

même moi j'y suis arrivé et j'avais mes maquettes 2 semaines après, dont 80% de temps de préparation de commande et 20% de trajet.
le Bernard V2 est un kit vraiment magnifique même dans sa boite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ALERTE! Noix Model ressort une série de kits! Empty
MessageSujet: Re: ALERTE! Noix Model ressort une série de kits!   ALERTE! Noix Model ressort une série de kits! Empty20.07.10 10:43

j'ajoute qu'il faut autoriser le javascript sans quoi les liens ne fonctionnent pas...
avis à ceux dont les navigateurs bloquent tout...
Revenir en haut Aller en bas
christian crochet
Biplan racer
Biplan racer
christian crochet


Messages : 173
Date d'inscription : 27/02/2009
Age : 72
Localisation : Normandie

ALERTE! Noix Model ressort une série de kits! Empty
MessageSujet: Re: ALERTE! Noix Model ressort une série de kits!   ALERTE! Noix Model ressort une série de kits! Empty20.07.10 21:40

merci beaucoup Golgot
@+ Christian
Revenir en haut Aller en bas
riddicks
Biplan racer
Biplan racer



Messages : 4
Date d'inscription : 10/10/2009

ALERTE! Noix Model ressort une série de kits! Empty
MessageSujet: Re: ALERTE! Noix Model ressort une série de kits!   ALERTE! Noix Model ressort une série de kits! Empty22.07.10 17:58

Mérite bien un lien sur la page Speedbirds ça.
Revenir en haut Aller en bas
The Speed Merchant
Admin
The Speed Merchant


Messages : 105
Date d'inscription : 09/01/2009

ALERTE! Noix Model ressort une série de kits! Empty
MessageSujet: Re: ALERTE! Noix Model ressort une série de kits!   ALERTE! Noix Model ressort une série de kits! Empty28.09.10 14:43

Hello

Je vais effectivement y mettre un lien en page principale.
le site comme les maquettes sont magnifiques

edit: "[je viens de rajouter en lien, je ferais une bannière ce soir]"

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
https://speedbirds.forumactif.org
Peyo
Biplan racer
Biplan racer



Messages : 99
Date d'inscription : 15/06/2009

ALERTE! Noix Model ressort une série de kits! Empty
MessageSujet: Re: ALERTE! Noix Model ressort une série de kits!   ALERTE! Noix Model ressort une série de kits! Empty09.10.10 17:07

Énorme !
Ces modèles semblent exceptionnels et tes réalisations sont de toute beauté, Golgot (comme ton nom ne laisserait pas penser ; ) )

Du coup j'ai trouvé ça sur un forum...avec un joli plan 3D... cool.***


http://fighters.forumactif.com/1-72e-f57/bernard-simb-ferbois-v2-de-jean-pierre-dujin-t39159.htm

et de fil en aiguille, le moteur, bien documenté:
http://www.hydroretro.net/etudegh/moteursaviationlorraine.pdf
Revenir en haut Aller en bas
BlueSky
Biplan racer
Biplan racer
BlueSky


Messages : 10
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 48
Localisation : Alsace

ALERTE! Noix Model ressort une série de kits! Empty
MessageSujet: Re: ALERTE! Noix Model ressort une série de kits!   ALERTE! Noix Model ressort une série de kits! Empty15.04.11 22:33

Merci pour le tuyau Golgot !

Pour mon "retour" sur le forum, je me suis commandé un Piaggio PC7...

D'autre part les profils de ces mêmes avions de course sont magnifiques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ALERTE! Noix Model ressort une série de kits! Empty
MessageSujet: Re: ALERTE! Noix Model ressort une série de kits!   ALERTE! Noix Model ressort une série de kits! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ALERTE! Noix Model ressort une série de kits!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bugatti Model 100 Replica
» Championnat de France Racers model RC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SpeedBirds forum :: The Racers :: Maquettes / Scale models-
Sauter vers: