SpeedBirds forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum de l'Aviation de course
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Reno Air Races : What if ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kamov
Modérateur
Kamov


Messages : 226
Date d'inscription : 11/01/2009
Localisation : juste en face de vous

Reno Air Races : What if ? Empty
MessageSujet: Reno Air Races : What if ?   Reno Air Races : What if ? Empty17.01.09 18:01

Bonjour à toutes et tous
Je me décide aujourd'hui à vous faire part d'un de mes fantasmes,celui qui suis est le plus avouable,les autres ne sont pas du même ordre,et de toute façon je les garde pour moi Rolling Eyes
Une succesion de si,vous allez comprendre,et c'est parti,si nous avions eu des avions de combat en surplus à la fin de la 2eGM comme les Américans P51,P47,Bearcat,etc...
Pour nous celà aurait pu être des Dewoitine D520,MS406,Caudron 714,Potez631etc...vous remarquerez que je cite que des avions de chasse,il y a une raison à celà lire la suite
Imaginons que l'état Français s'en débarrasse car tout simplement techniquement dépassé,qu'il les vendent à un prix dérisoire,le rêve! toujours dans l'imaginaire supposons que des Américains s'en portent acquéreur,vous ne voyez toujours pas? Bon je continue,ceux ci arrivent sur la marché des warbirds quelques années plus tard.Voilà donc enfin ma question aurait-il été possble de modifier ces avions comme par exemple le D520,Caudron714 et autres pour les rendre plus puissant,sans doute pas vu leur structure?Dans quel but les faire courir à Reno bien sur ou ailleurs
Bon maintenant je m'adresse à nos deux principaux artistes du forum,notre grand patron et un certain Romain que tout le monde connait,coauteur d'un ouvrage à paraître prochainement.Messieurs pourriez vous nous montrer par le dessin ce à quoi aurait pu ressembler un D520,un Caudron 714,ou bien un MS406 ainsi modifié,quoique pour ce dernier je pense qu'il aurait été difficile de trop le modifier vu son revêtement,et encore plus fou un Potez 631,j'imagine les rires et pourquoi pas?Les Américains ont bien fait voler en course à Reno un Grumman Tigercat
Imaginez un D520 ainsi modifié au coude à coude avec un Mustang ou un Bearcat en train de s'enrouler autour des pylones à Reno
Il est pas beau mon rêve!!!
Revenir en haut Aller en bas
helijah
Biplan racer
Biplan racer
helijah


Messages : 51
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 56
Localisation : Chartres

Reno Air Races : What if ? Empty
MessageSujet: Re: Reno Air Races : What if ?   Reno Air Races : What if ? Empty17.01.09 19:19

Oui un bien joli rêve.

Et que dire des prototypes Français n'ayant existés que sur le papier ou presque. Bernard HV 220, Arsenal VG 33, Bugatti Modèle 100 et j'en passe Smile

Amicalement Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm
Kamov
Modérateur
Kamov


Messages : 226
Date d'inscription : 11/01/2009
Localisation : juste en face de vous

Reno Air Races : What if ? Empty
MessageSujet: Re: Reno Air Races : What if ?   Reno Air Races : What if ? Empty17.01.09 23:11

helijah a écrit:


Et que dire des prototypes Français n'ayant existés que sur le papier ou presque. Bernard HV 220, Arsenal VG 33, Bugatti Modèle 100 et j'en passe

OH oui!!! Helijah tous ceux là sont dans mes rêves avec bien d'autres cheers
Revenir en haut Aller en bas
helijah
Biplan racer
Biplan racer
helijah


Messages : 51
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 56
Localisation : Chartres

Reno Air Races : What if ? Empty
MessageSujet: Re: Reno Air Races : What if ?   Reno Air Races : What if ? Empty21.01.09 4:15

salut kamov,

Hé hé c'était facile pour moi, ces trois font partie de mon hangar (certes virtuel) personnel Laughing

le Bernard HV 220
Reno Air Races : What if ? Hv220

le VG 33
Reno Air Races : What if ? Vg33

et le bugatti Modèle 100 P
Reno Air Races : What if ? Bugatti

Ah et puis tiens pour le plaisir et pour l'histoire celui qui fut le précurseur des ailes delta : Le Payen PA 100 (il est sympa aussi celui là)
Reno Air Races : What if ? Pa100

Amicalement Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm
Kamov
Modérateur
Kamov


Messages : 226
Date d'inscription : 11/01/2009
Localisation : juste en face de vous

Reno Air Races : What if ? Empty
MessageSujet: Re: Reno Air Races : What if ?   Reno Air Races : What if ? Empty22.01.09 20:44

Merci Helijah,le Bernard HV 220 est mon préféré, le VG 33 est pas mal non plus,continue à nous faire de belles compositions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Deltafan
Biplan racer
Biplan racer
Deltafan


Messages : 102
Date d'inscription : 12/03/2009

Reno Air Races : What if ? Empty
MessageSujet: Re: Reno Air Races : What if ?   Reno Air Races : What if ? Empty13.03.09 3:18

Mmmh, pourquoi se contenter des avions français de 1940 ?

Le D-520 devait notamment avoir comme successeur le D-551 (1940), lui-même développé à partir du D-550, sensé avoir atteint la zone des 700 km/h. Le D.551 a ensuite servi de base au Dewoitine D.600/HS.50, initialement prévu pour l'Espagne, qui fut abandonné en 1944, à l'état de maquette.

Le MS-406 avait son sucesseur désigné, le MS-450, refusé par l'Etat français, mais les Suisses ont hérité du D-3802 (1944), qui serait
une évolution des précédents (MS-460) et qui a lui même évolué vers le D-3803 (1947),

Le Bloch 157 de 1942, ultime évolution de la série des 150, était lui aussi sensé approcher les 700 km/h

Et je dois en oublier des tonnes.

LE problème de nos avions, c'était leurs moteurs. Un D-600, MS-460, ou Arsenal équipé d'un Griffon britannique
à hélices contrarotatives, ou alors un Bloch 157 équipé d'un Pratt et Whitney R-4360 en quadruple étoile, et lui aussi à hélices
contra-rotatives, ça pourrait être sympa également Very Happy
Euh, Ahem, le must serait bien sûr un Payen à ailes contrarotatives (dérivé d'appareils tels que le Pa.110 ou le Pa.430CV),
déjà imaginé dans les années 30, et dont on imagine les performances qu'il aurait pu accomplir dans les années 40
avec de telles moteurs britishs ou ricains... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
JP Godelle
Biplan racer
Biplan racer



Messages : 30
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 61
Localisation : Avignon

Reno Air Races : What if ? Empty
MessageSujet: Re: Reno Air Races : What if ?   Reno Air Races : What if ? Empty13.03.09 15:16

Le Bernard HV 220 a vraiment existé : toutes les pièces de l'avion ont été assemblées, seul le moteur Radium n'a pas été installé. Le vol, les essais n'ont jamais eu lieu.
Le Bernard HV 320 a été entièrement construit mais jamais les différents éléments n'ont été réunis, comme pour son frère de course... son moteur Renault , vous en avez un photoscope sur ce forum...No
Revenir en haut Aller en bas
reisen
Biplan racer
Biplan racer
reisen


Messages : 122
Date d'inscription : 11/02/2009

Reno Air Races : What if ? Empty
MessageSujet: Re: Reno Air Races : What if ?   Reno Air Races : What if ? Empty13.03.09 16:28

bien reçus kamov , tres bonne idees, je fini mon messerschmitt 262 et
je commence a regarder ce que je peux faire.
je ferais une esquisse que je posterais et soumetrais aux commentaires,
je ferais une synthese de toutes les remarques et je tenterais de les appliquer.
donner une liste d'avions et en avant la musique!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
reisen
Biplan racer
Biplan racer
reisen


Messages : 122
Date d'inscription : 11/02/2009

Reno Air Races : What if ? Empty
MessageSujet: Re: Reno Air Races : What if ?   Reno Air Races : What if ? Empty13.03.09 21:29

euh !! je me suis peut etre avancé un peu vite.je ne suis ni romain ni the big boss, sorry!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kamov
Modérateur
Kamov


Messages : 226
Date d'inscription : 11/01/2009
Localisation : juste en face de vous

Reno Air Races : What if ? Empty
MessageSujet: Re: Reno Air Races : What if ?   Reno Air Races : What if ? Empty14.03.09 3:04

reisen a écrit:
euh !! je me suis peut etre avancé un peu vite.je ne suis ni romain ni the big boss, sorry!!!!

Ah non alors! ce qui est dit! est dit! allez hop au boulot lol!
Revenir en haut Aller en bas
reisen
Biplan racer
Biplan racer
reisen


Messages : 122
Date d'inscription : 11/02/2009

Reno Air Races : What if ? Empty
MessageSujet: Re: Reno Air Races : What if ?   Reno Air Races : What if ? Empty14.03.09 12:12

bon ok. il faudras juste etre un peu patient.j'en ai d'autres a finir.
Revenir en haut Aller en bas
Deltafan
Biplan racer
Biplan racer
Deltafan


Messages : 102
Date d'inscription : 12/03/2009

Reno Air Races : What if ? Empty
MessageSujet: Re: Reno Air Races : What if ?   Reno Air Races : What if ? Empty16.03.09 23:36

Mes propositions :

Doflug D-3802 alias Morane Saulnier MS.540 (et non 460 comme je l'ai marqué plus haut par erreur Embarassed)
http://www.ailes-romandes.ch/Historique/Anciens%20avions/D-3802/D-3802.htm

Bloch 157
http://forums-fr.ubi.com/groupee/forums/a/tpc/f/426102813/m/3891014553/p/5

Dewoitine D.600 / Hispano HS.50 :
http://www.secretprojects.co.uk/forum/index.php?topic=5975.msg48711
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reno Air Races : What if ? Empty
MessageSujet: Re: Reno Air Races : What if ?   Reno Air Races : What if ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reno Air Races : What if ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux Français veulent gagner Reno en 2010
» Reno National Air Races 2009
» National air races
» Livre Reno
» Drame à Reno

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SpeedBirds forum :: The Racers :: Informations sur les courses aériennes (Schneider , Deutsch, Reno) et les Racers-
Sauter vers: