J'aime beaucoup le concept de
"maquette" numérique.
J'avais commencé sous fs2004 la modélisation d'un GeeBee R2. Celui ci devait être une vraie maquette numérique, c'est à dire complète et authentique. Le geeBee est équipé de peu de systèmes, ce qui en faisait un modèle adapté (ouais, surtout j'adore les GeeBee !) .
Tout de même, il y a quelques tubes sur cet avion ! et quelques bouts de bois ! Et le peu de doc disponible complique toujours la tâche du maquettiste.
Certes, le résultats n'est pas à la hauteur de ce que vous présentez, mais je me suis fait plaisir.
J'ai arrêté tout ça avec la sortie de fsx, découragé par les bogs de FSDS (payant...) et surtout par mon manque de talent dans la création de textures pour la bête. Il aurait fallu que je bosse avec un artiste !
Voici quelques photos quand même...pour lancer un style...
Désolé je n'ai pas réussi à vous les mettre en miniatures.
Ps: quelqu'un s'est déjà penché sur le système utilisé par Howell Miller l'ingénieur de l'original, pour la commande des ailerons ? Inédit ! Riffard avait déjà innové pour les Caudron racers, mais là Miller s'est surpassé. Si quelqu'un à la moindre photo ou schéma proposer, je suis preneur. Ce n'est qu'en le modélisant en 3d que j'ai pi admettre que cela fonctionne !