SpeedBirds forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum de l'Aviation de course
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Aviasport Avril 2009

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PF18
Biplan racer
Biplan racer
PF18


Messages : 28
Date d'inscription : 13/01/2009
Age : 65
Localisation : Foëçy CHER

Aviasport Avril 2009 Empty
MessageSujet: Aviasport Avril 2009   Aviasport Avril 2009 Empty11.04.09 11:32

Bonjour,
Trouvé en kiosque hier ce n° d'Avril de la revue Aviasport avec un article sur la construction d'un Caudron C-460 aux USA.
Je n'ai pas l'habitude d'acheter cette revue car je ne m'interesse qu'aux avions anciens mais dans ce numéro outre le C-460 on peut lire des articles sur "les montreurs d'avions anciens" (Dassault Flamant, OV-10 Bronco, Broussard, Noratlass), le tournage du film sur Amélia Earhart et sur un DC-3 plus solide qu'une montagne.


[img]Aviasport Avril 2009 Aviasp11[/img]
Revenir en haut Aller en bas
christian crochet
Biplan racer
Biplan racer
christian crochet


Messages : 173
Date d'inscription : 27/02/2009
Age : 72
Localisation : Normandie

Aviasport Avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: Aviasport Avril 2009   Aviasport Avril 2009 Empty11.04.09 12:58

l'idée de ce Caudron est fort louable cheers mais quel dommage que les chaudronniers aient flingués les formes fluides de l'original No , le cône n'étant malheureusement pas la seule erreur
il est quand même limite pas beau

@+ Christian
Revenir en haut Aller en bas
PF18
Biplan racer
Biplan racer
PF18


Messages : 28
Date d'inscription : 13/01/2009
Age : 65
Localisation : Foëçy CHER

Aviasport Avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: Aviasport Avril 2009   Aviasport Avril 2009 Empty11.04.09 21:14

Question Limite pas beau Question la je te trouve trés dur , c'est vrai que ce n'est pas un Caudron autentique , que le moteur est un Walter Tchéque de 6 cylindres (donc 6 pipes d'échappement) au lieu du Renault 8 cylindres introuvable (8 pipes) , que le poste de pilotage et les instruments sont modernes, mais son aspect extérieur a été construit d'aprés plans et photos d'origines et avec les techniques de menuiserie et d'entoilage de l'époque.
Je trouve que c'est un super boulot dont devrait s'inspirer les Ailes Anciennes qui galérent depuis des années a la reconstruction du caudron C-714.
Revenir en haut Aller en bas
christian crochet
Biplan racer
Biplan racer
christian crochet


Messages : 173
Date d'inscription : 27/02/2009
Age : 72
Localisation : Normandie

Aviasport Avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: Aviasport Avril 2009   Aviasport Avril 2009 Empty11.04.09 21:59

salut PF18

- alors je conviens que mes propos sont un peu trop dur Embarassed

- mais tous le dessus du fuselage est loupé , les tôles chaudronnées du capot moteur font des facettes , contrairement à l'original , la verrière n' est pas non plus conforme , formant aussi une facette avec l'arrête dorsale qui file à la dérive et alors le cône est vraiment moche .
pour ce qui est de la voilure et des empennages pas grand choses à dire , si ce n'ai la dérive qui me semble bizarre au niveau de l'étambot .
- le problème vient surement du fait que je soit maquettiste , passionné de Caudron racers depuis une trentaine d'années et que ce sont des choses qui me tire l'œil .
Aviasport Avril 2009 C25c89ade1506154f0411cc0c5b2cac6

- A oui pour le " Renault 8 cylindres introuvable " scratch je conviens qu'il soit introuvable dans la mesure ou un tel moteur n'a jamais existé à ma connaissance et que le 460 etait équipé d'un six cylindres Wink

je te dis tous ça sur le ton de la taquinerie ne te méprend pas sur mes propos , j'ai le plus grand respect pour les membres de ce forum et malgré mes critiques , je tire mon chapeau à ces constructeurs , qui si ils n'on pas le talent qu'avaient les chaudronniers de chez Caudron , je suis bien sûr qu'ils ont donnés le meilleurs d'eux même et ça je le respecte

@+ Christian
Revenir en haut Aller en bas
PF18
Biplan racer
Biplan racer
PF18


Messages : 28
Date d'inscription : 13/01/2009
Age : 65
Localisation : Foëçy CHER

Aviasport Avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: Aviasport Avril 2009   Aviasport Avril 2009 Empty11.04.09 23:40

christian crochet a écrit:
salut PF18
- A oui pour le " Renault 8 cylindres introuvable " scratch je conviens qu'il soit introuvable dans la mesure ou un tel moteur n'a jamais existé à ma connaissance et que le 460 etait équipé d'un six cylindres Wink
@+ Christian

Mea culpa Embarassed , j'ai traduit : "le moteur Renault fait 8 litres de cylindrée et developpe 350 ch"

par " le moteur Renault a 8 cylindres pour 350 ch",
L'auteur de l'article d'Aviasport se trompe aussi puisque qu'il indique: " le Renault 8 cylindres donnait 360 ch" (et 10 ch de plus scratch )
Pour l'aspect extérieur effectivement la verriere n'a pas la bonne forme, mais le reste me semble pas mal surtout sur les autres photos, prises sous d'autres angles de vue, de l'intérieur de la revue comparées a celle du livre "Les Avions Caudron" tome 2 de André Hauet.
De toute maniere le principal c'est qu'il existe et qu'il vole, il devrait être présent a la Ferté et au Bourget pour le centenaire du 1° vol des fréres Caudron.
Bonne Fêtes de Paques.
Revenir en haut Aller en bas
christian crochet
Biplan racer
Biplan racer
christian crochet


Messages : 173
Date d'inscription : 27/02/2009
Age : 72
Localisation : Normandie

Aviasport Avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: Aviasport Avril 2009   Aviasport Avril 2009 Empty12.04.09 0:05

l'erreur est humaine cheers

non vraiment le dessus d'un Caudron est formé de courbes fluides et aucunes cassure n'est décelable sur l'original
là la ligne du capot avant est une ligne droite ainsi que l'arrête dorsal derrière la verrière ce qui l'empêche de tangenter avec le dessus de celle-ci .
les chaudronniers Américains ce sont contentés de formes développables ce qui impose ses lignes droite d'une tôle à l'autre , chaudronnier c'est un métier Wink

@+ Christian
Revenir en haut Aller en bas
PF18
Biplan racer
Biplan racer
PF18


Messages : 28
Date d'inscription : 13/01/2009
Age : 65
Localisation : Foëçy CHER

Aviasport Avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: Aviasport Avril 2009   Aviasport Avril 2009 Empty12.04.09 10:01

christian crochet a écrit:
chaudronnier c'est un métier Wink
@+ Christian

Oui c'est même un "beau métier que celui de chaudronnier" , c'est d'ailleurs mon métier de base (CAP en 1976) que j'ai exercé plusieurs années a l'Aérospatiale Bourges.
Pour le revetement de cet avion les toles seraient simplement cintrées sans embouti ?, je ne pense pas en voyant les photos de l'intérieur de la revue (je ne peux pas les mettre ici cause copyright) mais difficile de jugé sur photo , l'impression change suivant l'angle de prise de vue.
J'ai hate de le voir en vrai a la Ferté-Alais bounce
Revenir en haut Aller en bas
reisen
Biplan racer
Biplan racer
reisen


Messages : 122
Date d'inscription : 11/02/2009

Aviasport Avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: Aviasport Avril 2009   Aviasport Avril 2009 Empty12.04.09 14:41

et si quelq'un, membre du forum se rends au meeting quand il aura lieu,ce serait cool qu'il puisse prendre plusieurs photos de la bete!
juste une idee.
Revenir en haut Aller en bas
Yotah1
Biplan racer
Biplan racer
Yotah1


Messages : 86
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 37
Localisation : Issy Les Moulineaux

Aviasport Avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: Aviasport Avril 2009   Aviasport Avril 2009 Empty13.04.09 1:31

Je vais regarder les dates du meeting pour savoir si je serai rentré en France alors, mais si je suis là, j'y vais, avec mon bouquin Speedbirds (Romain Hugault sera présent pour dédicacer) et mon appareil photo bien entendu!
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/anthonycolard
PF18
Biplan racer
Biplan racer
PF18


Messages : 28
Date d'inscription : 13/01/2009
Age : 65
Localisation : Foëçy CHER

Aviasport Avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: Aviasport Avril 2009   Aviasport Avril 2009 Empty13.04.09 11:28

Pour la Ferté c'est les 30 et 31 Mai, c'est Romain Hugault qui a dessiné l'affiche cette année.
Aviasport Avril 2009 Affich10
Revenir en haut Aller en bas
christian crochet
Biplan racer
Biplan racer
christian crochet


Messages : 173
Date d'inscription : 27/02/2009
Age : 72
Localisation : Normandie

Aviasport Avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: Aviasport Avril 2009   Aviasport Avril 2009 Empty13.04.09 23:07

elle est superbe cette affiche cheers
le style art nouveau du lettrage (j'aime beaucoup l'art de cette époque et notamment le peintre Alfons Mucha king ) elle tranche des affiches des précédentes éditions qui n'évoquaient pas le côté old-timer d'aussi jolie façon .
celle là je la mettrais bien dans mon atelier I love you

@+ Christian
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aviasport Avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: Aviasport Avril 2009   Aviasport Avril 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aviasport Avril 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Red Bull Air Race 2009
» Monte Carlo historique 2009
» championats de France racers RC 2009
» Reno National Air Races 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SpeedBirds forum :: The Racers :: Bibliographie / Book-
Sauter vers: