SpeedBirds forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum de l'Aviation de course

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Et un Caudron de plus, un ;)

+7
fasm
StephB
damien
Yotah1
reisen
Hood
Zitoune3D
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Zitoune3D
Biplan racer
Biplan racer

Et un Caudron de plus, un ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et un Caudron de plus, un ;)   Et un Caudron de plus, un ;) - Page 2 Empty07.09.09 14:23

Sympa cette version !
Bon, j'en profites pour m'excuser auprès des admins pour l'absence prolongée de posts, je ne désespère pas de revenir au charbon très bientôt Wink
Stay tuned Wink

Z.
Revenir en haut Aller en bas
Yotah1
Biplan racer
Biplan racer
Yotah1

MessageSujet: Re: Et un Caudron de plus, un ;)   Et un Caudron de plus, un ;) - Page 2 Empty07.09.09 18:14

Très sympa cette 3D Zitoune, je n'étais pas passé depuis quelques temps et ça fait plaisir de voir de l'évolution.

J'ai également prévu de me faire une Caudron, le C561 pour ma part, mais je galère à trouver des images de bonne qualité montrant correctement l'extérieur et l'intérieur...

Si ça t'intéresse pour plus tard, j'ai une voiture que j'avais fait pour un concours qui pourrait faire un bon sujet de 3D haute qualité sous Max.
http://web.mac.com/anthonycolard
Zitoune3D
Biplan racer
Biplan racer

MessageSujet: Re: Et un Caudron de plus, un ;)   Et un Caudron de plus, un ;) - Page 2 Empty15.09.09 10:20

Hop, un petit usinage d'évents sur le côté de l'appareil. La techno est basée sur les outils Connect, Cut et Bridge du mode Polygone Editable.

Et un Caudron de plus, un ;) - Page 2 13_c4610

Je retouche un partie dessous, et on va faire quelques plaques d'accès au moteur.
Z.
Zitoune3D
Biplan racer
Biplan racer

MessageSujet: Re: Et un Caudron de plus, un ;)   Et un Caudron de plus, un ;) - Page 2 Empty17.09.09 10:30

Deux vues du nez qui avance bien, ça commence à ressembler à quelque chose par là Wink

Et un Caudron de plus, un ;) - Page 2 14_c4610

Et un Caudron de plus, un ;) - Page 2 15_c4610

Bon, il y a quelques petites imperfections de surface, à traiter avant de passer à la suite, la finalisation du nez.
Je pense traiter les contours des plaques et les rivets en "Bump" à la phase texture, on verra si ça suffit.

Z.
Zitoune3D
Biplan racer
Biplan racer

MessageSujet: Re: Et un Caudron de plus, un ;)   Et un Caudron de plus, un ;) - Page 2 Empty18.09.09 10:42

Hop, le cône est détaillé, il reste encore quelques "bosses" à l'occase, elles seront traitées en finalisation de la modélisation.

Et un Caudron de plus, un ;) - Page 2 16_c4610

Bon, on passe au détaillage de la verrière.

En parallèle a été produite une version de la jambe de train avant et de la roue, en cours de finalisation / détaillage également... je manque de références là-dessus, si quelqu'un a des dessins techniques à ce sujet....

Et un Caudron de plus, un ;) - Page 2 17_c4610

@pluche,
Z.
Peyo
Biplan racer
Biplan racer

MessageSujet: Re: Et un Caudron de plus, un ;)   Et un Caudron de plus, un ;) - Page 2 Empty24.09.09 20:29

Ton modèle est vraiment très impressionnant ! Du beau boulot !
Pour les détails, tu connais peut être cette maquette. Ce n'est pas une source sûre, mais vue l'allure du kit avant transformation, je pense que ce bonhomme s'est renseigné autant que possible...
Et un Caudron de plus, un ;) - Page 2 Trainf10

Et un Caudron de plus, un ;) - Page 2 Radiat11

Je vais voir si j'ai quelque chose dans une doc plus officielle. Ça me donne envie de me remettre à la 3D...et à Xplane !
Peyo
Biplan racer
Biplan racer

MessageSujet: Re: Et un Caudron de plus, un ;)   Et un Caudron de plus, un ;) - Page 2 Empty24.09.09 20:57

voici quelques photos, les plans sont évidemment difficiles à trouver ! Ces photos proviennent d'un ouvrage que tu as peut être...

La cinématique des trappes (désolé c'est très flou) clique sur 'image.
Et un Caudron de plus, un ;) - Page 2 Docsb_10

Les jambes avec la gaine de frein, et la finesse des trappes. les radiateurs et les pipes d'échappement
Et un Caudron de plus, un ;) - Page 2 Docsb_11

Les jantes avec 4 vis ? et les jambes de train. et un détail intéressant au bas des ouïes
Et un Caudron de plus, un ;) - Page 2 Docsb_12
Zitoune3D
Biplan racer
Biplan racer

MessageSujet: Re: Et un Caudron de plus, un ;)   Et un Caudron de plus, un ;) - Page 2 Empty26.10.09 14:56

Merci Peyo, je ne manquerais pas de me référer à tes photos !
J'avais trouvé la maquette (très chouette), ou je pense que l'auteur a du "interpréter" librement certaines zones, mais avec succès je crois Wink

j'y retourne bientôt !
Z.
Zitoune3D
Biplan racer
Biplan racer

MessageSujet: Re: Et un Caudron de plus, un ;)   Et un Caudron de plus, un ;) - Page 2 Empty14.11.09 1:58

Hop, spécial affamés, je reprends la plume 3D et me cogne la verrière. C'est encore un peu cabossé, j'y travaille, soyez conciliants les gars.

Et un Caudron de plus, un ;) - Page 2 18_c4610

Dites, ça commence quand même à avoir de l'allure ce zinc ! Peut-être même qu'on va le finir çui là Wink

Entre parenthèses, vachement beau celui des pin up wings ! Super les gars !

Z.
Peyo
Biplan racer
Biplan racer

MessageSujet: Re: Et un Caudron de plus, un ;)   Et un Caudron de plus, un ;) - Page 2 Empty14.11.09 13:51

Vous trouvez ça cabossé, vous ?
reisen
Biplan racer
Biplan racer
reisen

MessageSujet: Re: Et un Caudron de plus, un ;)   Et un Caudron de plus, un ;) - Page 2 Empty14.11.09 23:39

et bien,comme peyo, je ne vois pourquoi vous dites "cabossé" ou alors,vous prenez des produits pas catholique!!!! lol!
c460
Biplan racer
Biplan racer

MessageSujet: Re: Et un Caudron de plus, un ;)   Et un Caudron de plus, un ;) - Page 2 Empty21.11.09 0:52

Ton modèle est vraiment très beau. Je suis spécialement impressionné par les différents raccords et par la découpe des logements de train. Est-ce que tu as fait une pièce séparée pour le raccord d'aile, ou est-ce que tu as fondu le maillage de l'aile dans celui du fuselage?

Adrien
Zitoune3D
Biplan racer
Biplan racer

MessageSujet: Re: Et un Caudron de plus, un ;)   Et un Caudron de plus, un ;) - Page 2 Empty24.11.09 0:12

Merci Adrien !
Pour le raccord Karman de l'aile, au départ j'ai modélisé le fuselage et l'aile séparément (cf plus haut dans le sujet Wink), ensuite découpé la forme de la nervure centrale dans le fuselage et joint le tout en mode "polygone". Enfin, j'ai re-séparé le raccord et extrudé légèrement vers l'extérieur. Donc pour te répondre, c'est un peu des deux, le résultat est une pièce séparée.
Les logements de train sont d'une pièce, les plaques de fuselage et la verrière séparés, et les autres raccords seront traités en détachant les pièces. C'est plus simple et moins lourd pour le PC Wink

Allez m'sieur 460, reviens-z-y à la 3D !
Z.
Peyo
Biplan racer
Biplan racer

MessageSujet: Re: Et un Caudron de plus, un ;)   Et un Caudron de plus, un ;) - Page 2 Empty04.11.10 14:31

Alors m'sieur Zitoun3d, il en est où ce beau caudron ?
sukhoi115
Biplan racer
Biplan racer
sukhoi115

MessageSujet: Re: Et un Caudron de plus, un ;)   Et un Caudron de plus, un ;) - Page 2 Empty21.11.10 16:03

Bonjour à tous,

Vous m'épatez avec vos vues 3D époustouflantes de réalisme. Je serais bien incapable d'en faire autant ... pour ma part voici ce que je suis plus en mesure de faire :

http://modelairclub.ch.free.fr/?p=4-1-1-2&lang=fr

Dans le détail, notamment du train, c'est assez pauvre ... mais le rendu en vol donne bien malgré tout (y compris le son du moteur !) Cool

Je suis impatient de voir ces C460 "numériques" finalisés

Kenavo

Hervé
Peyo
Biplan racer
Biplan racer

MessageSujet: Re: Et un Caudron de plus, un ;)   Et un Caudron de plus, un ;) - Page 2 Empty22.11.10 17:56

Bien sûr que l'on connait cette adresse, Sukhoi !
Tu as peut être mis une vidéo de ton bel avion en ligne ?
sukhoi115
Biplan racer
Biplan racer
sukhoi115

MessageSujet: Re: Et un Caudron de plus, un ;)   Et un Caudron de plus, un ;) - Page 2 Empty26.11.10 22:16

Et voici un montage vidéo. Les prises de vues datent de 2004, elles ont été prises par un copain qui passait par là lors du meeting annuel du HMAC à Vauville (50)

https://www.youtube.com/watch?v=FauCM0eN394

Hervé
Peyo
Biplan racer
Biplan racer

MessageSujet: Re: Et un Caudron de plus, un ;)   Et un Caudron de plus, un ;) - Page 2 Empty20.12.10 0:25

excellent ! content de le voir dans son élément !
helijah
Biplan racer
Biplan racer
helijah

MessageSujet: Re: Et un Caudron de plus, un ;)   Et un Caudron de plus, un ;) - Page 2 Empty09.07.13 1:58

Bonjour à tous,

Un C460 de toute beauté !

Personnellement j'ai un peu honte du miens Sad
Et un Caudron de plus, un ;) - Page 2 C460-splash

qui reste beaucoup moins détaillé, mais tout de même suffisant pour voler un peu Smile

Amicalement Emmanuel
http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et un Caudron de plus, un ;)   Et un Caudron de plus, un ;) - Page 2 Empty

Et un Caudron de plus, un ;)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2