| Et un Caudron de plus, un ;) | |
|
+7fasm StephB damien Yotah1 reisen Hood Zitoune3D 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zitoune3D Biplan racer
| Sujet: Re: Et un Caudron de plus, un ;) 07.09.09 14:23 | |
| Sympa cette version ! Bon, j'en profites pour m'excuser auprès des admins pour l'absence prolongée de posts, je ne désespère pas de revenir au charbon très bientôt Stay tuned Z. | |
|
| |
Yotah1 Biplan racer
Messages : 86 Date d'inscription : 28/01/2009 Age : 38 Localisation : Issy Les Moulineaux
| Sujet: Re: Et un Caudron de plus, un ;) 07.09.09 18:14 | |
| Très sympa cette 3D Zitoune, je n'étais pas passé depuis quelques temps et ça fait plaisir de voir de l'évolution.
J'ai également prévu de me faire une Caudron, le C561 pour ma part, mais je galère à trouver des images de bonne qualité montrant correctement l'extérieur et l'intérieur...
Si ça t'intéresse pour plus tard, j'ai une voiture que j'avais fait pour un concours qui pourrait faire un bon sujet de 3D haute qualité sous Max. | |
|
| |
Zitoune3D Biplan racer
| Sujet: Re: Et un Caudron de plus, un ;) 15.09.09 10:20 | |
| Hop, un petit usinage d'évents sur le côté de l'appareil. La techno est basée sur les outils Connect, Cut et Bridge du mode Polygone Editable. Je retouche un partie dessous, et on va faire quelques plaques d'accès au moteur. Z. | |
|
| |
Zitoune3D Biplan racer
| Sujet: Re: Et un Caudron de plus, un ;) 17.09.09 10:30 | |
| Deux vues du nez qui avance bien, ça commence à ressembler à quelque chose par là Bon, il y a quelques petites imperfections de surface, à traiter avant de passer à la suite, la finalisation du nez. Je pense traiter les contours des plaques et les rivets en "Bump" à la phase texture, on verra si ça suffit. Z. | |
|
| |
Zitoune3D Biplan racer
| Sujet: Re: Et un Caudron de plus, un ;) 18.09.09 10:42 | |
| Hop, le cône est détaillé, il reste encore quelques "bosses" à l'occase, elles seront traitées en finalisation de la modélisation. Bon, on passe au détaillage de la verrière. En parallèle a été produite une version de la jambe de train avant et de la roue, en cours de finalisation / détaillage également... je manque de références là-dessus, si quelqu'un a des dessins techniques à ce sujet.... @pluche, Z. | |
|
| |
Peyo Biplan racer
| Sujet: Re: Et un Caudron de plus, un ;) 24.09.09 20:29 | |
| Ton modèle est vraiment très impressionnant ! Du beau boulot ! Pour les détails, tu connais peut être cette maquette. Ce n'est pas une source sûre, mais vue l'allure du kit avant transformation, je pense que ce bonhomme s'est renseigné autant que possible... Je vais voir si j'ai quelque chose dans une doc plus officielle. Ça me donne envie de me remettre à la 3D...et à Xplane ! | |
|
| |
Peyo Biplan racer
| Sujet: Re: Et un Caudron de plus, un ;) 24.09.09 20:57 | |
| voici quelques photos, les plans sont évidemment difficiles à trouver ! Ces photos proviennent d'un ouvrage que tu as peut être... La cinématique des trappes (désolé c'est très flou) clique sur 'image. Les jambes avec la gaine de frein, et la finesse des trappes. les radiateurs et les pipes d'échappement Les jantes avec 4 vis ? et les jambes de train. et un détail intéressant au bas des ouïes | |
|
| |
Zitoune3D Biplan racer
| Sujet: Re: Et un Caudron de plus, un ;) 26.10.09 14:56 | |
| Merci Peyo, je ne manquerais pas de me référer à tes photos ! J'avais trouvé la maquette (très chouette), ou je pense que l'auteur a du "interpréter" librement certaines zones, mais avec succès je crois j'y retourne bientôt ! Z. | |
|
| |
Zitoune3D Biplan racer
| Sujet: Re: Et un Caudron de plus, un ;) 14.11.09 1:58 | |
| Hop, spécial affamés, je reprends la plume 3D et me cogne la verrière. C'est encore un peu cabossé, j'y travaille, soyez conciliants les gars. Dites, ça commence quand même à avoir de l'allure ce zinc ! Peut-être même qu'on va le finir çui là Entre parenthèses, vachement beau celui des pin up wings ! Super les gars ! Z. | |
|
| |
Peyo Biplan racer
| Sujet: Re: Et un Caudron de plus, un ;) 14.11.09 13:51 | |
| Vous trouvez ça cabossé, vous ? | |
|
| |
reisen Biplan racer
| Sujet: Re: Et un Caudron de plus, un ;) 14.11.09 23:39 | |
| et bien,comme peyo, je ne vois pourquoi vous dites "cabossé" ou alors,vous prenez des produits pas catholique!!!! | |
|
| |
c460 Biplan racer
| Sujet: Re: Et un Caudron de plus, un ;) 21.11.09 0:52 | |
| Ton modèle est vraiment très beau. Je suis spécialement impressionné par les différents raccords et par la découpe des logements de train. Est-ce que tu as fait une pièce séparée pour le raccord d'aile, ou est-ce que tu as fondu le maillage de l'aile dans celui du fuselage?
Adrien | |
|
| |
Zitoune3D Biplan racer
| Sujet: Re: Et un Caudron de plus, un ;) 24.11.09 0:12 | |
| Merci Adrien ! Pour le raccord Karman de l'aile, au départ j'ai modélisé le fuselage et l'aile séparément (cf plus haut dans le sujet ), ensuite découpé la forme de la nervure centrale dans le fuselage et joint le tout en mode "polygone". Enfin, j'ai re-séparé le raccord et extrudé légèrement vers l'extérieur. Donc pour te répondre, c'est un peu des deux, le résultat est une pièce séparée. Les logements de train sont d'une pièce, les plaques de fuselage et la verrière séparés, et les autres raccords seront traités en détachant les pièces. C'est plus simple et moins lourd pour le PC Allez m'sieur 460, reviens-z-y à la 3D ! Z. | |
|
| |
Peyo Biplan racer
| Sujet: Re: Et un Caudron de plus, un ;) 04.11.10 14:31 | |
| Alors m'sieur Zitoun3d, il en est où ce beau caudron ? | |
|
| |
sukhoi115 Biplan racer
Messages : 43 Date d'inscription : 09/11/2010 Age : 54 Localisation : Equeurdreville
| Sujet: Re: Et un Caudron de plus, un ;) 21.11.10 16:03 | |
| Bonjour à tous, Vous m'épatez avec vos vues 3D époustouflantes de réalisme. Je serais bien incapable d'en faire autant ... pour ma part voici ce que je suis plus en mesure de faire : http://modelairclub.ch.free.fr/?p=4-1-1-2&lang=frDans le détail, notamment du train, c'est assez pauvre ... mais le rendu en vol donne bien malgré tout (y compris le son du moteur !) Je suis impatient de voir ces C460 "numériques" finalisés Kenavo Hervé | |
|
| |
Peyo Biplan racer
| Sujet: Re: Et un Caudron de plus, un ;) 22.11.10 17:56 | |
| Bien sûr que l'on connait cette adresse, Sukhoi ! Tu as peut être mis une vidéo de ton bel avion en ligne ? | |
|
| |
sukhoi115 Biplan racer
Messages : 43 Date d'inscription : 09/11/2010 Age : 54 Localisation : Equeurdreville
| Sujet: Re: Et un Caudron de plus, un ;) 26.11.10 22:16 | |
| | |
|
| |
Peyo Biplan racer
| Sujet: Re: Et un Caudron de plus, un ;) 20.12.10 0:25 | |
| excellent ! content de le voir dans son élément ! | |
|
| |
helijah Biplan racer
Messages : 51 Date d'inscription : 15/01/2009 Age : 57 Localisation : Chartres
| Sujet: Re: Et un Caudron de plus, un ;) 09.07.13 1:58 | |
| Bonjour à tous, Un C460 de toute beauté ! Personnellement j'ai un peu honte du miens qui reste beaucoup moins détaillé, mais tout de même suffisant pour voler un peu Amicalement Emmanuel | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et un Caudron de plus, un ;) | |
| |
|
| |
| Et un Caudron de plus, un ;) | |
|