SpeedBirds forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum de l'Aviation de course
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Qui pour quelques "Meteor"?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dubois V
Biplan racer
Biplan racer
Dubois V


Messages : 15
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 52
Localisation : Le Mans

Qui pour quelques "Meteor"? Empty
MessageSujet: Qui pour quelques "Meteor"?   Qui pour quelques "Meteor"? Empty20.10.13 12:02

Bonjour à tous! Je lance un appel: qui accepterait de me fabriquer 2 kits au 1/48 (impératif!) du Laird Turner LTR14 "Meteor"?? Je sais que certains d'entre vous créent leurs propres maquettes avec des résultats plus qu'honnêtes (!); Moi je ne sais pas faire! (rien ne vous empêche d'en "tirer" des exemplaires pour vous si vous partez de moules pour fabriquer les pièces). Je suis evidement OK pour payer le temps passé et la camelotte (il me faut tout de même un prix plus ou moins arrêté avant!). Je compte sur vous, j'ai cherché partout un "Meteor" au 1/48 sans succès et il est l'un de mes deux racers-héro du petit roman que je m'écris en ce moment ('pour ça que j'aurais voulu l'avoir en maquette, pour aller avec l'autre que j'ai déjà). Merci d'avance!Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Waroff
Biplan racer
Biplan racer



Messages : 33
Date d'inscription : 23/07/2013

Qui pour quelques "Meteor"? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour quelques "Meteor"?   Qui pour quelques "Meteor"? Empty23.10.13 12:53

Bonjour,
pas plus grand? 1/32 ou 1/24?...Rolling Eyes

sinon il eut existé au 1/48
http://www.largescaleplanes.com/articles/article.php?aid=1084
Revenir en haut Aller en bas
Dubois V
Biplan racer
Biplan racer
Dubois V


Messages : 15
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 52
Localisation : Le Mans

Qui pour quelques "Meteor"? Empty
MessageSujet: "Meteor" pas plus grand?   Qui pour quelques "Meteor"? Empty23.10.13 18:58

Bonjour!
Non pas plus grand, impératif au 1/48 parce que:
1/mon autre racer-héro (qui me sert d'avatar d'ailleurs) est extrapolé du Caudron C860 et le seul c860 existant en kit est celui de chez JMGT...au 1/48.

2/Toutes mes autres maquettes de racers que j'ai pu faire sont toutes au 1/48.

En fait j'ai déjà un kit du "Meteor" au 1/32 mais je ne peux pas le mettre avec les autres (ça ferait c...!)

Enfin je voudrais DEUX "Meteor" au 1/48: 1 pour accrocher au plafond avec les autres, et 1 pour poser sur mon bureau face à face avec mon C900R. Voilà.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Waroff
Biplan racer
Biplan racer



Messages : 33
Date d'inscription : 23/07/2013

Qui pour quelques "Meteor"? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour quelques "Meteor"?   Qui pour quelques "Meteor"? Empty23.10.13 21:28

Au temps pour moi,
la légende indiquait une maquette au 1/48, mais en fait il s'agissait de 1/32....

quel degré de détails recherches tu?
Revenir en haut Aller en bas
Dubois V
Biplan racer
Biplan racer
Dubois V


Messages : 15
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 52
Localisation : Le Mans

Qui pour quelques "Meteor"? Empty
MessageSujet: "Meteor" 1/48   Qui pour quelques "Meteor"? Empty24.10.13 0:14

Bonsoir, en fait j'aurais surtout besoin des pièces principales: fuselage, ailes, empenages arrières, moteur, capot moteur, hélice. Ces pièces peuvent être "brut de fonderie", je me chargerais de les "nettoyer" et de graver les ailerons et autres rivets. Par contre il serait bien que l'aspect ondulé de la partie arrière entoilée du fuselage soit déjà fait. Pour le reste (train d'atterrissage, écopes et autres prises d'air, siège, tableau de bord, vitrages cockpit, roulette de queue et déco), je m'en charge. Toutes les pièces seraient à faire en double (2 kits) et assez précises quand aux proportions par raport aux dimensions d'origine.
Je suis allé voir sur le lien que vous m'avez indiqué et effectivement le 1/48 signalé n'en était pas en fait. En fait le kit de départ est celui que j'ai au 1/32. je tiens à préciser que je ne suis pas "un pinailleur de détail" ; je fais mes maquettes pour qu'elles ressemblent le plus possible aux vrais, dans le mesure du possible mais je ne vais pas me flageller si le capot moteur a 12 rivets au lieu de 10, si le tableau de bord n'a pas les compteurs disposés pareil que sur le vrai , si la teinte de peinture n'est pas EXACTEMENT celle d'origine, etc...(c'est pour ça que je ne les montre jamais "en ligne"!).Ai-je répondu à votre question? N'hésitez pas évidement à me redemander des précisions! Bon maintenant bonne nuit, je vais:sleep:
Revenir en haut Aller en bas
Waroff
Biplan racer
Biplan racer



Messages : 33
Date d'inscription : 23/07/2013

Qui pour quelques "Meteor"? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour quelques "Meteor"?   Qui pour quelques "Meteor"? Empty24.10.13 14:31

Bonjour,
"maquette au 1/48" faisait un peu vague, les réponses apportées permettent de se faire une meilleure idée de votre attente.
Au moins ainsi, les éventuelles propositions seront faite à partir de ces indications.

Bonne journée
Waroff
Revenir en haut Aller en bas
loadmaster
Biplan racer
Biplan racer



Messages : 7
Date d'inscription : 10/09/2011
Localisation : ile de France

Qui pour quelques "Meteor"? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour quelques "Meteor"?   Qui pour quelques "Meteor"? Empty26.10.13 20:25

Revenir en haut Aller en bas
http://nvsouffle-aec.asso.fr/
Waroff
Biplan racer
Biplan racer



Messages : 33
Date d'inscription : 23/07/2013

Qui pour quelques "Meteor"? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour quelques "Meteor"?   Qui pour quelques "Meteor"? Empty26.10.13 22:18

Bonsoir,

effectivement, un gros travail de remise en forme!
avec sa réalisation, il met la barre haute, très haute, hot.
Je vais me laisse tenter par un modèle au 1/24, d'autant plus que la série Caudron à cette échelle est envisagée après celles des Potez...Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Dubois V
Biplan racer
Biplan racer
Dubois V


Messages : 15
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 52
Localisation : Le Mans

Qui pour quelques "Meteor"? Empty
MessageSujet: "Meteor déprime"!   Qui pour quelques "Meteor"? Empty27.10.13 21:10

Bien le bonsoirà tous. Merci infiniement pour tous ces tuyaux. Que des idées géniales pour modifier ou faire sa propre maquette mais je crois que l'on ne s'est pas bien compris (ou plutot moi qui me suis mal exprimé): je suis un "maquettiste du Dimanche" et vous vous me montrez des "Leonard De vinci"!
Bien sûr je rêverais d'arriver à ce degré de perfection, mais j'en suis à des années lumières!! Il me FAUT des pièces toutes préparées, au moins les principales, même brutes.
Je vais quand même étudier "la question" de les faire moi même mais j'ai peur d'y passer beaucoup de temps pour un résultat bien décevant (même pour moi, c'est dire!).Tchao et merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Waroff
Biplan racer
Biplan racer



Messages : 33
Date d'inscription : 23/07/2013

Qui pour quelques "Meteor"? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour quelques "Meteor"?   Qui pour quelques "Meteor"? Empty27.10.13 22:22

Dubois V a écrit:
mais je crois que l'on ne s'est pas bien compris (ou plutot moi qui me suis mal exprimé): je suis un "maquettiste du Dimanche" et vous vous me montrez des "Leonard De vinci"!
Bien sûr je rêverais d'arriver à ce degré de perfection, mais j'en suis à des années lumières!! Il me FAUT des pièces toutes préparées, au moins les principales, même brutes..
Bonsoir,
non, non, on a bien compris et nous aussi, nous sommes de maquettistes du dimanche.
Pour faire un seul modèle cela comprend le prix de la matière de prototypage, pas cher en général.
Mais dès lors qu'il faut faire des copies, cela nécessite de passer par des moules en silicone, et là il faut calculer juste pour obtenir un moule exploitable.
entre proto et moule tu en as déjà entre 100 et 150€ de résine et silicone, ce qui chiffre pour un maquettiste du dimanche (par opposition à professionnel qui bénéficie de prix de gros et de déductions )
A ce prix là, il faut comprendre que tant qu'à faire, autant faire des pièces bien finies. Et n'est pas estimé le temps de travail.

je t'en reparlerais lorsque j'aurais ré installer mon atelier qui se trouve en carton actuellement.

Waroff
Revenir en haut Aller en bas
Dubois V
Biplan racer
Biplan racer
Dubois V


Messages : 15
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 52
Localisation : Le Mans

Qui pour quelques "Meteor"? Empty
MessageSujet: "meteor ou pas meteor"?   Qui pour quelques "Meteor"? Empty31.10.13 21:07

Bonsoir,(je viens de rentrer du taff; RINCE!! Enfin bref). J'avoue être un poil perdu: seriez-vous en fin de compte OK pour me fabriquer les pièces de mes deux kits de "Meteor" ou pas? D'accord réfléchissez bien au prix, à la technique pour obtenir comme vous dites une qualité potable, mais au final d'acc' ou pas d'acc'?
Pour le travail, je pense imaginer se que ça peu représenter et que le prix serait en conséquence. Après je peux ou pas, le tout c'est que je sache à quoi m'en tenir.
En tout cas Salutations!
Revenir en haut Aller en bas
loadmaster
Biplan racer
Biplan racer



Messages : 7
Date d'inscription : 10/09/2011
Localisation : ile de France

Qui pour quelques "Meteor"? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour quelques "Meteor"?   Qui pour quelques "Meteor"? Empty02.11.13 16:47

Bonjour,

Pas de bonne maquette sans bon plan.
Dans cet ouvrage il y a plusieurs planches du Météor.
http://www.amazon.com/Laird-Aircraft-A-Legacy-Speed/dp/1580070701
Ou rechercher un plan de maquette volante. Les vues correspondront mieux qu'un plan 3 vues.

Loadmaster
Revenir en haut Aller en bas
http://nvsouffle-aec.asso.fr/
christian crochet
Biplan racer
Biplan racer
christian crochet


Messages : 173
Date d'inscription : 27/02/2009
Age : 72
Localisation : Normandie

Qui pour quelques "Meteor"? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour quelques "Meteor"?   Qui pour quelques "Meteor"? Empty03.11.13 14:26

je doute qu'un plan de maquette volante RC corresponde mieux qu'un plan trois vues,
les aéromodélistes prennent souvent leurs aises avec la réalité pour des question techniques, notamment le plan Wendell horstetler http://www.hostetlersplans.com/turner.html qui n'est pas un modèle du genre
pour cet avion la référence reste le plan de Paul Matt, je dois avoir ça quelque part si ça vous intéresse je peux vous faire un scanne (MP)

Christian
Revenir en haut Aller en bas
Waroff
Biplan racer
Biplan racer



Messages : 33
Date d'inscription : 23/07/2013

Qui pour quelques "Meteor"? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour quelques "Meteor"?   Qui pour quelques "Meteor"? Empty03.11.13 18:58

loadmaster a écrit:
Bonjour,

Pas de bonne maquette sans bon plan.
Entièrement d'accord!
Reste à le trouver...

loadmaster a écrit:


Ou rechercher un plan de maquette volante. Les vues correspondront mieux qu'un plan 3 vues.
Hum, là je suis  moins d'accord, bien qu'il existe de superbes plans "maquettes", pour les même raisons que Christian.

Voilà où j'en suis à partir d'un dessin coté - dont certaines cotes sont illisibles
C'est retraçant le dessin qu'on se rend compte que le maître couple du début de fuselage est plus petit que celui du capot moteur et que les deux sont tangent l'un à l'autre sur la ligne supérieure de profil

Cotes en pouces
Qui pour quelques "Meteor"? Dessin10
Revenir en haut Aller en bas
loadmaster
Biplan racer
Biplan racer



Messages : 7
Date d'inscription : 10/09/2011
Localisation : ile de France

Qui pour quelques "Meteor"? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour quelques "Meteor"?   Qui pour quelques "Meteor"? Empty03.11.13 19:40

Bonjour,

un peu plus de précisiuon sur mon message.

pour avoir voulu metre en forme des plans 3 vues on arrive souvent sur cette anomalie.

une vue de profil et une vue de dessus a une station donnée donne un rectangle dans lequel est inscrit la section de fuselage. Trés souvent cette section n'est pas inscrite dans le rectangle.
Cela devient une grave erreur pour un modeliste.

les dessinateurs de plans 3 vues font de "jolis plans".
C'est moins le cas pour les modélistes. Même si ils "interprétent" les formes suivants leurs convenances.
C'est pourquoi je parle de "maquette volante", car fréquentant une de ces maquettistes volants je sais qu'il ne fait pas de concession sur les formes.

le bon plan plan n'est pas forcément le plus joli. c'est quand on le retrace que l'on trouve des erreurs.

entre Paul Matt (1971) et Kenneth Wilson (1974) lequel faut il suivre ?
En superposant il y a des écarts flagrants.

Loadmaster
Revenir en haut Aller en bas
http://nvsouffle-aec.asso.fr/
Waroff
Biplan racer
Biplan racer



Messages : 33
Date d'inscription : 23/07/2013

Qui pour quelques "Meteor"? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour quelques "Meteor"?   Qui pour quelques "Meteor"? Empty03.11.13 20:27

Ce n'est pas une anomalie, c'est un détail qui ne "saute" pas aux yeux que je pointais.
le décrochement sur le bas du fuselage permet l'évacuation de l'air chaud ayant passé à travers les cylindres et le radiateur d'huile.

Pour moi, un bon plan, c'est lorsqu'il possède des cotes exactes et vérifiées.
Après le dessin peut être grossier ou fin, proportionné ou non,
il est là juste pour indiqué à quels endroits sont prises les cotes.

L'idéal, voire indispensable, c'est d'avoir les plans de forme qui permettent de retracer toutes les sections du fuselage à des stations précises.
Comme par exemple pour les D520 et MS 406.
Les plans de forme se composent souvent d'un simple dessin indiquant des répères et un tableau comprenant tous les éléments chiffrés des courbes, coordonnées des points de centre. Le dessin ne va pas sans le tableau et vice versa.

Qui pour quelques "Meteor"? Couple10

Qui pour quelques "Meteor"? Qcad_s10
Revenir en haut Aller en bas
c460
Biplan racer
Biplan racer



Messages : 47
Date d'inscription : 11/10/2009

Qui pour quelques "Meteor"? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour quelques "Meteor"?   Qui pour quelques "Meteor"? Empty08.11.13 21:25

Waroff a écrit:

Mais dès lors qu'il faut faire des copies, cela nécessite de passer par des moules en silicone, et là il faut calculer juste pour obtenir un moule exploitable.
entre proto et moule tu en as déjà entre 100 et 150€ de résine et silicone, ce qui chiffre pour un maquettiste du dimanche (par opposition à professionnel qui bénéficie de prix de gros et de déductions )
C'est vrai pour obtenir un grand nombre de pièces, mais pour deux exemplaires seulement et si on se contente d'ébauches de pièces principales, il est possible d'imprimer un modèle 3D en double. Ça évite les difficultés avec le moule, et l'ordre de prix n'est pas très éloigné pour une impression par un service grand public du type Sculpteo. (Après c'est un peu dommage de faire tout ça et de ne pas en dériver un master, je te l'accorde.)

Après je te rejoins complètement au sujet des plans, et à mon avis il faudrait poser la question sur des forums américains.
Il y a un article en anglais sur la maquette de Martin Matejko ici:
http://ipmsairrace.org/index.php/air-racing/model-articles/43-all-wrong-how-to-build-a-model-of-meteor-based-on-the-lindberg-1-32-scale-kit
Il dit que les plans de Paul Matt sont incorrects par endroits, et que les meilleurs sont ceux de W. Kerka. Je n'en sais pas plus à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui pour quelques "Meteor"? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour quelques "Meteor"?   Qui pour quelques "Meteor"? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui pour quelques "Meteor"?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche maquettes racers
» quelques racers sous fsx
» Help pour Super Corsair F2G N°57 1/48!
» Les concepts Allemand pour la coupe Schneider
» cherche idées déco. SpeedBirds pour un Cassut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SpeedBirds forum :: The Racers :: Maquettes / Scale models-
Sauter vers: