SpeedBirds forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum de l'Aviation de course
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Piaggio PC-7 scratch 1/48

Aller en bas 
+4
sukhoi115
christian crochet
SchneidermanUK
roadrunner
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
roadrunner
Biplan racer
Biplan racer



Messages : 64
Date d'inscription : 16/01/2009

Piaggio PC-7 scratch 1/48 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piaggio PC-7 scratch 1/48   Piaggio PC-7 scratch 1/48 - Page 2 Empty12.07.13 18:35

Revenir en haut Aller en bas
roadrunner
Biplan racer
Biplan racer



Messages : 64
Date d'inscription : 16/01/2009

Piaggio PC-7 scratch 1/48 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piaggio PC-7 scratch 1/48   Piaggio PC-7 scratch 1/48 - Page 2 Empty29.07.13 23:14

Début du montage.

La structure du cockpit, jusque là, rien de bien compliqué. J'ai quand même rajouté un harnais totalement hypothétique, il n'y à aucune info sur ce qui ce trouve dans ce cockpit.
Piaggio PC-7 scratch 1/48 - Page 2 Yyrt

Encore quelque babioles rajouté et une barbouille "plausible" de la chose.
Piaggio PC-7 scratch 1/48 - Page 2 0yh0

La paroi gauche a reçu une manette des gaz, sont boitier et sont cable de commande. Mais franchement, une foi le fuselage refermé, on ne verra plus grand chose  Crying or Very sad
Peinture imitation bois de rigueur, bien sur.
Piaggio PC-7 scratch 1/48 - Page 2 P4oi

Planche de bord en place.
Piaggio PC-7 scratch 1/48 - Page 2 Gl9u

Piaggio PC-7 scratch 1/48 - Page 2 Eh67

Fuselage fermé, mastiqué et poncé.
Petit ajustage à prévoir, les ailes sont plus minces que leur master et s'enfoncent trop sur le fuselage.
pour ne pas avoir un joint impossible à rattraper sur les cache culbuteur, j'ai inséré deux cales en CP de 0.25 sur l'assise des ailes et ajusté pour que tout ce positionne au mieux.
Piaggio PC-7 scratch 1/48 - Page 2 Jbnk

Mise en croix, après une autre séance de mastico-pançage. (c'est un kit résine, pas du tamigawa...)
Piaggio PC-7 scratch 1/48 - Page 2 Zyz2

Piaggio PC-7 scratch 1/48 - Page 2 Txr9

Vous noterez les tréteaux utilisés pour poser le fuselage, il seront à fabriquer en premier en balsa de 1mm d'épaisseur suivant un plan donné sur la notice.
J'avais prévus de les fournir moulés en résine, mais avec une plan, ce n'est pas compliquer à faire
Revenir en haut Aller en bas
roadrunner
Biplan racer
Biplan racer



Messages : 64
Date d'inscription : 16/01/2009

Piaggio PC-7 scratch 1/48 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piaggio PC-7 scratch 1/48   Piaggio PC-7 scratch 1/48 - Page 2 Empty23.08.13 18:56

La reprise après une bonne semaine de vacances en Provence.
Ponçage, masticage, ponçage, masticage, ponçage, masticage ......

Piaggio PC-7 scratch 1/48 - Page 2 Hb9h

Piaggio PC-7 scratch 1/48 - Page 2 Avqh

Au passage, j'ai paumé la planche de bord.
la refaire n'est pas le problème, la coller en place au fond du fuselage, c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Kamov
Modérateur
Kamov


Messages : 226
Date d'inscription : 11/01/2009
Localisation : juste en face de vous

Piaggio PC-7 scratch 1/48 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piaggio PC-7 scratch 1/48   Piaggio PC-7 scratch 1/48 - Page 2 Empty25.08.13 9:38

Miam! vivement la fin!!!
Revenir en haut Aller en bas
roadrunner
Biplan racer
Biplan racer



Messages : 64
Date d'inscription : 16/01/2009

Piaggio PC-7 scratch 1/48 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piaggio PC-7 scratch 1/48   Piaggio PC-7 scratch 1/48 - Page 2 Empty04.10.13 9:55

Après diverse péripétie avec la peinture, j'arrive à ça.
Reprise pour la énième foi les radiateurs, en nuançant dans le sens des stries avec plusieurs mélange d'Alclad  "polished brass" et "copper" puis passage d'un marqueur peinture  posca "silver" dans la gravure.
Piaggio PC-7 scratch 1/48 - Page 2 Eo9c

Piaggio PC-7 scratch 1/48 - Page 2 Jdbx

Pour voir, et comparer aux photos d'époque, la même en sépia.
Piaggio PC-7 scratch 1/48 - Page 2 T9c4

A comparer à celle là:
Piaggio PC-7 scratch 1/48 - Page 2 4rgr

Le radiateur de fuselage va rester rouge.
Revenir en haut Aller en bas
fasm
Biplan racer
Biplan racer
fasm


Messages : 83
Date d'inscription : 03/05/2009
Localisation : au vert

Piaggio PC-7 scratch 1/48 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piaggio PC-7 scratch 1/48   Piaggio PC-7 scratch 1/48 - Page 2 Empty05.10.13 18:55

Maginifique ! Il manque encore une petite hélice...
Le rouge parait un peu terne sur les clichés, en même temps je ne connais pas les valeurs du rouge Italien de l'époque...
Je n'arrive pas à comprendre en regardant la bête comment le centre de gravité peut être aussi loin en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Waroff
Biplan racer
Biplan racer



Messages : 33
Date d'inscription : 23/07/2013

Piaggio PC-7 scratch 1/48 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piaggio PC-7 scratch 1/48   Piaggio PC-7 scratch 1/48 - Page 2 Empty11.10.13 0:19

Bonsoir,

un vrai bijou!

pour le CG, faut pas se laisser tromper par le nez démesuré qui n'abrite que l'arbre moteur et porte le radiateur de surface.
Le moteur a juste son bloc cylindre en avant du bord d'attaque.

Très belles réalisations , master, résine, montage, peinture....
Revenir en haut Aller en bas
helijah
Biplan racer
Biplan racer
helijah


Messages : 51
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 56
Localisation : Chartres

Piaggio PC-7 scratch 1/48 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piaggio PC-7 scratch 1/48   Piaggio PC-7 scratch 1/48 - Page 2 Empty13.10.13 18:10

Bonjour à tous,

Grâce à cette discussion j'ai découvert le site d'Alain VASSEL et donc le Piaggio Pegna Pc 7. Comment résister à l'envie de le modéliser pour FlightGear Smile

Aussitôt dit, aussitôt fait donc. Après 1 journée 1/2 de travail voici le résultat :
Piaggio PC-7 scratch 1/48 - Page 2 Piaggio-Pegna-Pc7-8

Le même directement dans Blender
Piaggio PC-7 scratch 1/48 - Page 2 Piaggio-Pegna-Pc7-6

Et pour ceux qui ont la chance de voir webGL tourner sur leur navigateur, la version en 3D :
https://sketchfab.com/show/48b7f66999cc4d569424c691db92ebb2

N'ayant aucune image du tableau de bord j'ai du inventer un peu en m'inspirant des concurrents (Supermarine S6B, Macchi M.C.72, Bernard HV 220 etc...). Et pour le modèle de vol, c'est en cours et c'est là qu'il va y avoir le plus de travail lol

Amicalement Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm
roadrunner
Biplan racer
Biplan racer



Messages : 64
Date d'inscription : 16/01/2009

Piaggio PC-7 scratch 1/48 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piaggio PC-7 scratch 1/48   Piaggio PC-7 scratch 1/48 - Page 2 Empty15.10.13 23:31

Merci pour ces précisions Waroff.
helijah, ne t'en fait pas, personne n'a d'info sur le cockpit hormis la vu en coupe que l'on peu voir sur le site d'Alain VASSEL...j'ai fais comme toi, en me basant sur un cockpit de Macchi MC-72...

Le pare-brise est en place...Après 4 master et une grosse dizaine d’essais  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad
Collage à la colle blanche pour comblé les jours. Les surplus étant enlevé avec un coton-tige imbibé d'eau.
Les montants seront fait en décalques...quand ce sera sec :mrgreen:
Piaggio PC-7 scratch 1/48 - Page 2 758z

Piaggio PC-7 scratch 1/48 - Page 2 593z

Piaggio PC-7 scratch 1/48 - Page 2 V052
Revenir en haut Aller en bas
helijah
Biplan racer
Biplan racer
helijah


Messages : 51
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 56
Localisation : Chartres

Piaggio PC-7 scratch 1/48 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piaggio PC-7 scratch 1/48   Piaggio PC-7 scratch 1/48 - Page 2 Empty16.10.13 1:07

Salut roadrunner,

Superbe modèle Smile Bravo pour ta patience. J'avoue que je n'ai plus la patience pour les modèles physiques. C'est pour cela que je me concentre sur les modèles virtuels.

Voici mon interprétation du tableau de bord.
Piaggio PC-7 scratch 1/48 - Page 2 Piaggio-Pegna-Pc7-7

Le levier à droite (à gauche de la jauge de fuel) me permet de passer dans les 3 modes

1 - Neutre. Aucune hélice en action
2 - Naval - Hélice navale en action. Hélice aérienne au neutre
3 - Aérien - Hélice navale au neutre. hélice aérienne en action.

Amicalement Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm
Waroff
Biplan racer
Biplan racer



Messages : 33
Date d'inscription : 23/07/2013

Piaggio PC-7 scratch 1/48 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piaggio PC-7 scratch 1/48   Piaggio PC-7 scratch 1/48 - Page 2 Empty16.10.13 21:03

Bonsoir,

joli travail de modélisation!

j'aime la planche de bord "française" Wink 

tes cadrans sont sympas et représentent bien l'instrumentation Aéra ou Air Equipement, mais ils représentent des instruments qui ont bien cinquante ans d'âge.
En effet, la couleur des chiffre tourne au jaune orangée avec le temps. Cette peinture spéciale au radium a originellement une couleur blanche à peine verdâtre.
On peut encore observer cette teinte proche de la couleur d'origine sur des instruments bien conservés, à l'abri de la lumière(exemplaires à droite).

Piaggio PC-7 scratch 1/48 - Page 2 Tachys10

As tu des fichiers de tes cadrans, ça m'intéresse pour mes modèles RC.
Revenir en haut Aller en bas
helijah
Biplan racer
Biplan racer
helijah


Messages : 51
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 56
Localisation : Chartres

Piaggio PC-7 scratch 1/48 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piaggio PC-7 scratch 1/48   Piaggio PC-7 scratch 1/48 - Page 2 Empty16.10.13 22:34

Bonsoir Waroff,

Comme tu le souligne, les instruments sont en partie français Smile C'est tout bête mais n'ayant de photos d'instruments Italiens en attendant et pour pouvoir travailler sur le modèle de vol, j'ai tout simplement utilisé ce que j'avais sous la main Smile Récupération depuis mes modèles Cauldron, Dewoitine, Supermarine etc.... Bien évidement j'ai quelques utilisateurs de mes modèles pour FG Italiens. j'ai donc pris contact avec eux pour tenter d'obtenir des cardans Italiens d'époque. Cela sera tout de même mieux au final Smile

Pour ce qui est des images utilisées, tu pourras trouver tout cela dans mon hangar - pour ce qui concerne mes modèles - voir dans ma signature Smile Pour tout les autres modèles GPL utilisés dans FG tu peux aussi aller ici : http://www.flightgear.org/download/aircraft-v2-12/ ou d'ailleurs tu retrouve un bon nombre de mes modèles lol

Pour trouver les images, dans mes modèles j'ai toujours la même organisation : Dans le dossier : /DossierAvion/Models/Interior/Panel/Instruments tu trouveras tout les instruments chacun dans un dossier séparé avec chaun leur propre texture. Pour d'autre, c'est parfois un peu l'anarchie. Mais tu devrais trouver ton bonheur Smile

Amicalement Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm
roadrunner
Biplan racer
Biplan racer



Messages : 64
Date d'inscription : 16/01/2009

Piaggio PC-7 scratch 1/48 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piaggio PC-7 scratch 1/48   Piaggio PC-7 scratch 1/48 - Page 2 Empty09.12.13 13:32

C'est fini!
Pose des décalques de Renaud sans problèmes, ils sont très fins, mais le blanc reste transparent, et ressort donc rose...
j'ai arrangé ça pour le drapeau de dérive (masquage+aéro) mais pour la hache, là je sèche.
Place aux photos.
Piaggio PC-7 scratch 1/48 - Page 2 5wr9

Piaggio PC-7 scratch 1/48 - Page 2 Gklk

Piaggio PC-7 scratch 1/48 - Page 2 Bho8

Piaggio PC-7 scratch 1/48 - Page 2 1uoi

Piaggio PC-7 scratch 1/48 - Page 2 Fozk

C'te foi c'est fini.
Piaggio PC-7 scratch 1/48 - Page 2 80ua

Promis, je vous embête plus avec, il est temps que je passe à autre chose....
Revenir en haut Aller en bas
roadrunner
Biplan racer
Biplan racer



Messages : 64
Date d'inscription : 16/01/2009

Piaggio PC-7 scratch 1/48 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piaggio PC-7 scratch 1/48   Piaggio PC-7 scratch 1/48 - Page 2 Empty12.12.13 21:00

Ça y est, le kit sera dispo debut 2014
Faites moi signe en MP pour ceux qui seraient intéressés.

Piaggio PC-7 scratch 1/48 - Page 2 8p2q

Les pièces et le montage ici: http://www.master194.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=72032&hilit=piaggio&start=200
J'ai décidé que finalement ce serai dommage de s’arrêter là alors que tout était près.
Prix: 40€ plus frais de port.
colissimo: 7€
Mondial: relay 5€
http://www.mondialrelay.fr/
La notice téléchargeable: http://www.fichier-pdf.fr/2013/12/11/le-piaggio-pegna-pc-7-notice-couleur2/le-piaggio-pegna-pc-7-notice-couleur2.pdf
Les tréteaux ne sont pas inclus dans la boite, il faut bien qu'il vous reste quelque chose à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Piaggio PC-7 scratch 1/48 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piaggio PC-7 scratch 1/48   Piaggio PC-7 scratch 1/48 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Piaggio PC-7 scratch 1/48
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nieuport-Delage Sesquiplan scratch au 1/48
» SCHNEIDER TROPHY 1929. Piaggio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SpeedBirds forum :: The Racers :: Maquettes / Scale models-
Sauter vers: