SpeedBirds forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum de l'Aviation de course
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 quelques racers sous fsx

Aller en bas 
+2
Deltafan
Peyo
6 participants
AuteurMessage
Peyo
Biplan racer
Biplan racer



Messages : 99
Date d'inscription : 15/06/2009

quelques racers sous fsx Empty
MessageSujet: quelques racers sous fsx   quelques racers sous fsx Empty02.11.09 21:55

quelques racers sous fsx 460pey10

quelques racers sous fsx 460pey11

quelques racers sous fsx H1peyo10

quelques racers sous fsx H1peyo12

quelques racers sous fsx H1peyo13

quelques racers sous fsx Spitco10

Le 460 version Béta dont on a déja parlé dans un autre post, seul avion gratuit sur ces images
le Hugues H1 version aile courte
Le spit de real air
Revenir en haut Aller en bas
Deltafan
Biplan racer
Biplan racer
Deltafan


Messages : 102
Date d'inscription : 12/03/2009

quelques racers sous fsx Empty
MessageSujet: Re: quelques racers sous fsx   quelques racers sous fsx Empty03.11.09 1:58

Rah la la, que j'aimerais savoir faire ça...
Revenir en haut Aller en bas
Zitoune3D
Biplan racer
Biplan racer



Messages : 32
Date d'inscription : 21/03/2009

quelques racers sous fsx Empty
MessageSujet: Re: quelques racers sous fsx   quelques racers sous fsx Empty03.11.09 11:20

Boh, avec un peu de patience et un moral d'acier ;-)
Courage DeltaFan !

Z.
Revenir en haut Aller en bas
Deltafan
Biplan racer
Biplan racer
Deltafan


Messages : 102
Date d'inscription : 12/03/2009

quelques racers sous fsx Empty
MessageSujet: Re: quelques racers sous fsx   quelques racers sous fsx Empty03.11.09 14:52

Et du remps disponible... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
c460
Biplan racer
Biplan racer



Messages : 47
Date d'inscription : 11/10/2009

quelques racers sous fsx Empty
MessageSujet: Re: quelques racers sous fsx   quelques racers sous fsx Empty05.11.09 0:14

Ils sont beaux!
Et c'est super de voir le moteur du Caudron.
Petit détail: les capots du vrai sont détachables, et pas articulés. Il y a sept panneaux détachables séparément : deux de chaque côté (un grand et un plus petit derrière), deux au dessus et un en dessous. Pour un réglage sur le terrain, il semble qu'on enlevait en priorité les grands panneaux latéraux.
Revenir en haut Aller en bas
Peyo
Biplan racer
Biplan racer



Messages : 99
Date d'inscription : 15/06/2009

quelques racers sous fsx Empty
MessageSujet: Re: quelques racers sous fsx   quelques racers sous fsx Empty05.11.09 18:53

Voilà un retour qui intéressera son concepteur pour la sortie de sa version définitive... que l'on attend impatiemment
Revenir en haut Aller en bas
fasm
Biplan racer
Biplan racer
fasm


Messages : 83
Date d'inscription : 03/05/2009
Localisation : au vert

quelques racers sous fsx Empty
MessageSujet: Re: quelques racers sous fsx   quelques racers sous fsx Empty09.11.09 13:01

Je pense que son concepteur est au courant Smile vue le détail du moteur le contraire serait étonnant, réalisant le même modèle pour x-plane (quand j'arrive a trouver du temps pour...) le problème est de réaliser l'animation... comment faire pour déposer les panneaux, les mettre où... le must serait d'animer un personnage mécanicien qui viennent dévisser tout çà mais là question travail et faisabilité dans le simulateur c'est beaucoup plus compliqué.
L'option choisie ici n'est certe pas tout à fait réaliste mais se défend. Moi je penche plutôt pour mettre les panneaux en vrac posés contre les jambes de trains, clic-clac, un peu plus fidèle mais pas d'animations... bref il faut faire des choix Smile
Revenir en haut Aller en bas
Peyo
Biplan racer
Biplan racer



Messages : 99
Date d'inscription : 15/06/2009

quelques racers sous fsx Empty
MessageSujet: Re: quelques racers sous fsx   quelques racers sous fsx Empty10.11.09 13:26

Vivement ta version pour X-plane , et la version définitive pour fs. Je ne peux plus attendre !
Un des intérêts à garder fsx vient aussi des possibilités en matière de gestion des systèmes et du moteur. Le p47 d'a2a, par exemple, est très cher mais inégalé en matière de gestion du moteur, de son potentiel et de son usure en fonction de la façon dont on l'utilise...à long terme ! On se prend à rêver d'un Caudron pour lequel on devrait gérer le fragile moteur le long d'une course... Enfin c'est probablement un très lourd travail d'équipe.
Bon courage pour tes travaux !
Revenir en haut Aller en bas
fasm
Biplan racer
Biplan racer
fasm


Messages : 83
Date d'inscription : 03/05/2009
Localisation : au vert

quelques racers sous fsx Empty
MessageSujet: Re: quelques racers sous fsx   quelques racers sous fsx Empty11.11.09 2:47

La version pour x-plane est disponible depuis longtemps, voici la dernière en date : x-plane.fr elle commence à dater un peu et n'avance pas très vite. Normal vue que je suis tout seul dans l'équipe Smile c'est une grosse erreur d'ailleurs mais cela va peut-être changer.
Pour la gestion du moteur c'était assez simple il me semble, plus ils prenaient des tours et plus le moteur chauffait donc dépasser certaines valeur impliquait une panne quasi assurée, ce n'est pas encore modélisé sur le mien...
Revenir en haut Aller en bas
Peyo
Biplan racer
Biplan racer



Messages : 99
Date d'inscription : 15/06/2009

quelques racers sous fsx Empty
MessageSujet: Re: quelques racers sous fsx   quelques racers sous fsx Empty12.11.09 13:45

Désolé, je n'avais pas compris ça !
Je file acheter X-plane (combien de dvd déjà ?) et je choppe ta merveilleuse machine !
Revenir en haut Aller en bas
fasm
Biplan racer
Biplan racer
fasm


Messages : 83
Date d'inscription : 03/05/2009
Localisation : au vert

quelques racers sous fsx Empty
MessageSujet: Re: quelques racers sous fsx   quelques racers sous fsx Empty12.11.09 15:01

X-plane est à 30$ sur x-plane.org et il s'agit de 5 ou 6 DVD qui font quelques 60 giga de données (une fois décompressés) pour représenter la topographie terrestre. Pour info, la mise à jour (de la version présente sur le DVD) ce fait en ligne grace à une appli dédiée. Elles sont assez fréquentes...
Une adresse incontournable (avec celle cité précédement) est xpfr.org pour télécharger des scènes française gratuite et de très beaux avions (dont les miens même si ils ne sont pas forcément parmis les plus beaux Smile ) et x-plane.fr pour toutes infos pratiques. Voilà, j'ai fait la tournée des popotes.
N'hésies pas si tu as besoin d'infos...
Revenir en haut Aller en bas
Peyo
Biplan racer
Biplan racer



Messages : 99
Date d'inscription : 15/06/2009

quelques racers sous fsx Empty
MessageSujet: Re: quelques racers sous fsx   quelques racers sous fsx Empty13.11.09 18:17

c'est parti !
Revenir en haut Aller en bas
Peyo
Biplan racer
Biplan racer



Messages : 99
Date d'inscription : 15/06/2009

quelques racers sous fsx Empty
MessageSujet: Re: quelques racers sous fsx   quelques racers sous fsx Empty04.12.09 2:55

Excellent fasm ! J'ai testé ta machine sur x-plane que je ne connaissais pas (mais pourquoi y a t'il tant de dvd ?) Elle est très sympa. Ça change des avions d'origine qui sont pour le moins fades !
Revenir en haut Aller en bas
fasm
Biplan racer
Biplan racer
fasm


Messages : 83
Date d'inscription : 03/05/2009
Localisation : au vert

quelques racers sous fsx Empty
MessageSujet: Re: quelques racers sous fsx   quelques racers sous fsx Empty04.12.09 13:36

Il va falloire que je trouve le temps de le finir ! ça me démange trop, le plus gros est fait mais...
Les DVD servant à installer le 'terrain' terrestre. Il y a même possibilité d'installer des terrains photoréaliste réalisé à partir d'images sattelites google... pour le VFR c'est top. J'aimerais bien réaliser une scène historique un jour style la coupe Deutsh...
Revenir en haut Aller en bas
Peyo
Biplan racer
Biplan racer



Messages : 99
Date d'inscription : 15/06/2009

quelques racers sous fsx Empty
MessageSujet: Re: quelques racers sous fsx   quelques racers sous fsx Empty04.01.10 18:23

la scène historique de cleveland serait un excellent prétexte pour se lancer dans une course en réseau avec des racers historiques !
Revenir en haut Aller en bas
helijah
Biplan racer
Biplan racer
helijah


Messages : 51
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 56
Localisation : Chartres

quelques racers sous fsx Empty
MessageSujet: Re: quelques racers sous fsx   quelques racers sous fsx Empty13.02.10 12:08

Grand Dieu il existe encore des gens qui dépensent de l'argent pour acheter FS..... X-Plane je peux comprendre, niveau moteur physique on a pas fait mieux. Mais FS quand même, c'est exagéré Sad

Et pour rappel entre les deux, il y a toujours FlightGear. Une 3D qui, jour après jour se rapproche de FS, un moteur phyique, enfin non pardon, DES moteurs physiques permettant tout sans réelles contraintes. Des tableaux de bord certes encore simple (Rome ne c'est pas faite en 1 jour), mais tout est possible aussi dans FG au noveau de la gestion des moteurs, des systèmes électriques etc.... Il faut juste s'y mettre Smile

A propos, la version 2.0 vient d'être annoncé pour Linux, Window, OS X et autres.

Amicalement Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm
Peyo
Biplan racer
Biplan racer



Messages : 99
Date d'inscription : 15/06/2009

quelques racers sous fsx Empty
MessageSujet: Re: quelques racers sous fsx   quelques racers sous fsx Empty19.02.10 14:14

Bien sûr Helijah.
On préfèrerait tous avoir le meilleur simu sans avoir à le payer, avec des sources libres et tout et tout. Malheureusement, il se trouve que jusqu'à présent on ne trouve pas de simulateurs libres qui propose tant de variété dans les avions et les paysages. Surtout, on ne trouve personne qui puisse travailler autant (sans rémunération ?) pour faire des avions tels que le p47 d'A2A, pour ne citer que lui, avec une gestion complète du moteur en terme de potentiel d'usure, des tempés, de la carburation, du mélange, du refroidissement etc... bref, tout ce qui fait la complexité et l'intérêt d'avoir de telles bécanes sur un disque dur.
Tu as raison toutefois d'encourager ces simulateurs, microsoft semble d'ailleurs abandonner lentement cette division. Mais j'ai gardé une partition windows juste pour...flight simulator !
Détrompe nous et envoie nous des captures d'aussi beaux avions et paysages, on ne demande que ça !
Revenir en haut Aller en bas
helijah
Biplan racer
Biplan racer
helijah


Messages : 51
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 56
Localisation : Chartres

quelques racers sous fsx Empty
MessageSujet: Re: quelques racers sous fsx   quelques racers sous fsx Empty09.07.13 2:29

Bonjour Peyo

Certes beaucoup de temps est passé et nous sommes à ce jour à la version 2.10 de FlightGear (2.11 en version dev), mais voici quelques photos quand même :
quelques racers sous fsx Captur74
quelques racers sous fsx Fgfs-screen-02224qrv
quelques racers sous fsx Clock
quelques racers sous fsx 130303090422965328
quelques racers sous fsx 130306113828563754
quelques racers sous fsx 130325104504891013
quelques racers sous fsx 130325104216425755
quelques racers sous fsx Lfkb1

Bon j'arrête là car sinon je vais y passer la nuit Smile

Amicalement Emmanuel

P.S. Et bien évidement, avec FlightGear c'est TOUTE la terre qui est modélisée. Plus de 22000 aéroports/aérodrome/héliports et déjà beaucoup de lieu détaillés par des passionnées.
Revenir en haut Aller en bas
http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm
helijah
Biplan racer
Biplan racer
helijah


Messages : 51
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 56
Localisation : Chartres

quelques racers sous fsx Empty
MessageSujet: Re: quelques racers sous fsx   quelques racers sous fsx Empty21.09.13 4:24

Salut à tous,

J'ai oublié de préciser quelques points. Par exemple le Douglas Dc 3 en photo dans le post précédent. Grâce au travail acharné de quelques passionnés il propose à ce jour une gestion complète des moteurs, de l’hydraulique et autre joyeusetés du genre, sans oublier le pilotage à deux (en multijoueur, donc en réseau bien sur). Et une option que je n'ai jamais vue ailleurs, la possibilité de devenir passager de l'avion et ce jusqu'à concurrence de 4 personnes. Ce qui, tout de même permet à 6 personnes d'utiliser le même avion simultanément (en réseau bien sur). Pilote, co-pilote et 4 passagers. Pilote et co-pilote ayant tout deux la possibilité de piloter l'avion alors que les passagers ne peuvent que se déplacer à l'intérieur sans possibilité d'action sur les commandes... des passagers quoi Smile

De même sur le Mirage 2000-5 (troisème photo du post précédent), l'armement est maintenant pratiquement totalement opérationnel. Sélection des armes, lancement etc....

Enfin il y a des milliers de choses encore à découvrir avec ce simulateur libre et open source qui arrive sous peu en version 3.00 maintenant. Et oui déjà Smile

Amicalement Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm
Contenu sponsorisé





quelques racers sous fsx Empty
MessageSujet: Re: quelques racers sous fsx   quelques racers sous fsx Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques racers sous fsx
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Racers à vendre
» Les racers aériens en images
» Bee-Line BR-1 and BR-2 Pulitzer racers
» recherche maquettes racers
» championats de France racers RC 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SpeedBirds forum :: The Racers :: Maquettes Numériques / 3D models-
Sauter vers: