SpeedBirds forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum de l'Aviation de course
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Caudron C.848 - Projet de diplôme

Aller en bas 
+6
christian crochet
Kamov
rreis
reisen
fasm
Yotah1
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
christian crochet
Biplan racer
Biplan racer
christian crochet


Messages : 173
Date d'inscription : 27/02/2009
Age : 72
Localisation : Normandie

Caudron C.848 - Projet de diplôme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caudron C.848 - Projet de diplôme   Caudron C.848 - Projet de diplôme - Page 2 Empty24.07.09 20:51

regarde comme les grands esprits se rencontrent

http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=9471

@+ Christian
Revenir en haut Aller en bas
Yotah1
Biplan racer
Biplan racer
Yotah1


Messages : 86
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 37
Localisation : Issy Les Moulineaux

Caudron C.848 - Projet de diplôme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caudron C.848 - Projet de diplôme   Caudron C.848 - Projet de diplôme - Page 2 Empty04.09.09 22:10

Ce n'est pas mon C848 (que je vais redessiner dans quelques jours) mais plutôt que de faire un nouveau sujet, je poste le dessin ici. C'est un dessin rapide (25') d'une course entre Czech Mate et un Caudron C561 à Reno.

Caudron C.848 - Projet de diplôme - Page 2 Renoraces

L'image est dispo en plus grande résolution sur mon nouveau blog, sur lequel je poste des dessins quotidiennement. Pour l'instant je touche aux domaines de la moto et de la voiture, mais je commence à dessiner des avions, donc si vous avez des zings que vous voulez voir en dessin, n'hésitez pas, moi ça me donne du travail et c'est tout bénéf!
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/anthonycolard
christian crochet
Biplan racer
Biplan racer
christian crochet


Messages : 173
Date d'inscription : 27/02/2009
Age : 72
Localisation : Normandie

Caudron C.848 - Projet de diplôme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caudron C.848 - Projet de diplôme   Caudron C.848 - Projet de diplôme - Page 2 Empty04.09.09 22:43

salut Yotha

il y a une erreur sur ton dessin, le 561 devrait être loint devant,à moins qu'il soit entrain de lui prendre un tour lol!

@+ Christian
Revenir en haut Aller en bas
Yotah1
Biplan racer
Biplan racer
Yotah1


Messages : 86
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 37
Localisation : Issy Les Moulineaux

Caudron C.848 - Projet de diplôme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caudron C.848 - Projet de diplôme   Caudron C.848 - Projet de diplôme - Page 2 Empty05.09.09 10:15

Ahah Christian, j'ai eu peur quand tu as parlé d'erreur Very Happy

Il a juste décollé plus tard, et il joue au chat et à la souris Smile

Edit : mon premier dessin du jour, le Caudron C849, évolution du précédent. Les ailes ont changé, et la taille globale aussi, c'est maintenant un racer individuel.

Caudron C.848 - Projet de diplôme - Page 2 Caudronc849
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/anthonycolard
reisen
Biplan racer
Biplan racer
reisen


Messages : 122
Date d'inscription : 11/02/2009

Caudron C.848 - Projet de diplôme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caudron C.848 - Projet de diplôme   Caudron C.848 - Projet de diplôme - Page 2 Empty05.09.09 16:42

superbe crayonné yotah1 , ton c849 promet aussi ,vivement la suite!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
helijah
Biplan racer
Biplan racer
helijah


Messages : 51
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 57
Localisation : Chartres

Caudron C.848 - Projet de diplôme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caudron C.848 - Projet de diplôme   Caudron C.848 - Projet de diplôme - Page 2 Empty06.09.09 3:00

Fantastique, que dire de plus face à autant de talent.

Malgré tout , je me permet de te proposer mes maigres talents de modeleur pour simu. Si tu as envie de voir voler un de tes engins avant même sa construction et que le temps te manque pour le faire toi même virtuellement, je serais honoré d'en réaliser une version virtuelle pour FligtGear.

Je n'ai certes pas ton talent, mais comme tu le verras ici Mon hangar j'ai tout de même une petite expérience dans la modélisation 3D pour simu Wink

Amicalement Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm
Yotah1
Biplan racer
Biplan racer
Yotah1


Messages : 86
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 37
Localisation : Issy Les Moulineaux

Caudron C.848 - Projet de diplôme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caudron C.848 - Projet de diplôme   Caudron C.848 - Projet de diplôme - Page 2 Empty07.09.09 18:09

Salut Helijah, J'ai jeté un oeil curieux à ton hangar, et c'est très sympa. Je ne connais pas du tout le jeu dont tu parles, j'ai un tout petit peu touché a Lock On et Flight Sim et Pacific Fighters, mais ça ne va pas très loin.

Si tu es motivé pour faire la 3D du C848, je te passerai les plans que j'ai fait pendant mon diplome, et des photos de la maquette pour que tu ais ce qu'il te faut pour modéliser.
Pour le C849, c'est un projet que je commence tout juste, j'aimerais bien me faire un beau racer, tout en m'éloignant niveau look de ce qu'on a pu voir dans Speedbirds, avoir vraiment un truc radicalement différent. En temps et en heure, on pourra discuter si tu veux également le modéliser (j'en ferai surement moi aussi une 3D, mais uniquement pour des rendus visuels, sous Alias).
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/anthonycolard
helijah
Biplan racer
Biplan racer
helijah


Messages : 51
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 57
Localisation : Chartres

Caudron C.848 - Projet de diplôme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caudron C.848 - Projet de diplôme   Caudron C.848 - Projet de diplôme - Page 2 Empty07.09.09 20:45

Ok, pas de soucis. J'y mettrais toutes mes compétences en espérant ne pas te décevoir......Le plus dur sera pour le FDM (modèle de vol) mais ça devrait le faire

Amicalement Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm
Yotah1
Biplan racer
Biplan racer
Yotah1


Messages : 86
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 37
Localisation : Issy Les Moulineaux

Caudron C.848 - Projet de diplôme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caudron C.848 - Projet de diplôme   Caudron C.848 - Projet de diplôme - Page 2 Empty31.10.09 22:19

Toujours pour ne pas recréer de topic, voici un petit Régnier Martinet pour 2018 :

Caudron C.848 - Projet de diplôme - Page 2 Regniermartinet
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/anthonycolard
Peyo
Biplan racer
Biplan racer



Messages : 99
Date d'inscription : 15/06/2009

Caudron C.848 - Projet de diplôme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caudron C.848 - Projet de diplôme   Caudron C.848 - Projet de diplôme - Page 2 Empty01.11.09 21:08

IMPRESSIONNANT !

Je n'avais pas vu ce post. ton projet est vraiment bluffant. quelques questions:scratch
*Tu poses l'apprêt directement sur ta "clay" ?
*Tu as du poser l'apprêt avec un pétard, tu as tout poncé à la main ensuite ?
*En quoi dis tu que les ailes sont ?
*Comment formes-tu la clay ? couples en polystyrène ou bois, et lissage ensuite ?
*As tu fait la peinture toi même?


Félicitations pour ce boulot incroyable, et visiblement plus novateur que les autres modèles que l'on voit en fond sur tes photos ! Félicitations pour ton diplôme aussi king .
As tu les photos finales ?
Revenir en haut Aller en bas
Yotah1
Biplan racer
Biplan racer
Yotah1


Messages : 86
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 37
Localisation : Issy Les Moulineaux

Caudron C.848 - Projet de diplôme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caudron C.848 - Projet de diplôme   Caudron C.848 - Projet de diplôme - Page 2 Empty02.11.09 0:32

Merci beaucoup pour le compliment.

Pour répondre à toutes tes questions :
- une fois la clay lissée, je pose l'apprêt directement dessus au pistolet
- ponçage à la main, avec au total 5 couches d'apprêt, 4 jours complets de ponçage, et finition à l'eau
- les ailes sont en mousse polyuréthane, mousse rose assez condensée qui se ponce bien
- la clay est posée chaude, à al main, sur du polystyrène (pour alléger la maquette), et j'avais des couples en carton-plume pour mes sections, que je pouvais enlever et remettre au plaisir
- un peintre à fait la peinture, je me suis occupé de tous les masquages. Au final j'aurais pu faire la peinture moi-même mais le peintre était dispo donc...

Les photos finales, je n'ai pas encore récupérer ma maquette donc je ferai de nouvelles photos à ce moment-là. Pour l'instant les seules photos de la maquette finie que j'ai sont celles visibles sur la page précédente, sur fond noir.
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/anthonycolard
Peyo
Biplan racer
Biplan racer



Messages : 99
Date d'inscription : 15/06/2009

Caudron C.848 - Projet de diplôme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caudron C.848 - Projet de diplôme   Caudron C.848 - Projet de diplôme - Page 2 Empty02.11.09 13:02

gros niveau. Merci pour tes réponses.
Je ne fais pas d'espionnage industriel ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
adworks
Biplan racer
Biplan racer



Messages : 17
Date d'inscription : 23/06/2011

Caudron C.848 - Projet de diplôme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caudron C.848 - Projet de diplôme   Caudron C.848 - Projet de diplôme - Page 2 Empty03.07.11 13:40

je découvre juste ton projet et voulais te dire que je le trouve génial !
au fait qu'à donné ton exam ?

ad cheers
Revenir en haut Aller en bas
Yotah1
Biplan racer
Biplan racer
Yotah1


Messages : 86
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 37
Localisation : Issy Les Moulineaux

Caudron C.848 - Projet de diplôme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caudron C.848 - Projet de diplôme   Caudron C.848 - Projet de diplôme - Page 2 Empty26.11.11 0:00

Oups, longtemps que je ne suis pas passé par ici ...

Le Caudron étant ressorti de sa boite, je me suis repris à dessiner des zings et du coup je refais un petit tour dans le coin Smile

Aussi je posterai quelques photos décentes de la maquette dans les semaines qui viennent, maintenant qu'elle trône enfin fièrement dans mon salon, 2 ans après le diplôme!

Quant au diplôme, je l'ai eu, avec Félicitations du Jury en plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/anthonycolard
adworks
Biplan racer
Biplan racer



Messages : 17
Date d'inscription : 23/06/2011

Caudron C.848 - Projet de diplôme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caudron C.848 - Projet de diplôme   Caudron C.848 - Projet de diplôme - Page 2 Empty28.11.11 0:21

Avec du retard Donc : Félicitations,
j'attends ta maj avec impatience

ad cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caudron C.848 - Projet de diplôme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caudron C.848 - Projet de diplôme   Caudron C.848 - Projet de diplôme - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Caudron C.848 - Projet de diplôme
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Caudron R 300
» Caudron C 460 1/32
» Mon Caudron C460 au 1/3
» Caudron 561
» Caudron C450 & C 561

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SpeedBirds forum :: The Racers :: Maquettes / Scale models-
Sauter vers: