le forum de l'Aviation de course
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 morane saulnier 325

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
reisen
Biplan racer
Biplan racer
avatar

Messages : 122
Date d'inscription : 11/02/2009

MessageSujet: morane saulnier 325   24.02.09 21:55

bonsoir tous le monde...

est-ce que quelqu'un aurait des infos sur un avion de 1933 qui s'appelait le morane saulnier m.s 325
si par le plus grand des hasard vous avez des photos ce serait sympathique, a tchao
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kamov
Modérateur
avatar

Messages : 226
Date d'inscription : 11/01/2009
Localisation : juste en face de vous

MessageSujet: Re: morane saulnier 325   25.02.09 1:53

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kamov
Modérateur
avatar

Messages : 226
Date d'inscription : 11/01/2009
Localisation : juste en face de vous

MessageSujet: Re: morane saulnier 325   25.02.09 1:57

Zut! j'avais oublié celui là pale

http://www.aviafrance.com/1545.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
reisen
Biplan racer
Biplan racer
avatar

Messages : 122
Date d'inscription : 11/02/2009

MessageSujet: Re: morane saulnier 325   25.02.09 2:10

re bonsoir

qui saurait si cet avion existe toujours,si oui dans quel musee,serait-il en restauration,detruit ou autres?

bref , qu'est il devenu ? car on dirait que pour le moment il n'existe pas beaucoup d'info.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kamov
Modérateur
avatar

Messages : 226
Date d'inscription : 11/01/2009
Localisation : juste en face de vous

MessageSujet: Re: morane saulnier 325   25.02.09 3:25

Ce prototype a été construit à un seul et unique exemplaire,et il a été vraisemblablement ferraillé sa particularité n'ayant pas convaincu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
reisen
Biplan racer
Biplan racer
avatar

Messages : 122
Date d'inscription : 11/02/2009

MessageSujet: Re: morane saulnier 325   25.02.09 3:49

domage c'etait un bel avion!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JP Godelle
Biplan racer
Biplan racer


Messages : 30
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 54
Localisation : Avignon

MessageSujet: Re: morane saulnier 325   25.02.09 9:30

Il a fait l'objet d'un article dans le Fana N°182.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Waroff
Biplan racer
Biplan racer


Messages : 33
Date d'inscription : 23/07/2013

MessageSujet: Re: morane saulnier 325   10.08.13 23:42

Bonsoir,

nouveau sur le forum, je vois tardivement ce sujet, si c'est pas trop tard....


Aile :

Aile basse contreventée.
La forme en plan est elliptique
L’épaisseur est maximale au point d’attache des demi train et du contreventement et s’affine vers l’emplanture et l’extrémité.
La structure est de deux longerons et quatre entretoises de compression.
Chaque longeron est composé de deux semelles de dural en "T" et des âmes en acier sont rivés sur la branche verticale du profilé
Sur cette structure un maillage- fausse nervures et lisses) divise la surface en sections inférieures à 200mm x200mm
C'est là dessus que revêtement métallique est riveté.

Les nervures de compression sont constituées d’une âme en tôle raidie par des profilé en « L » qui viennent se raccorder aux semelles des longerons.

Contrefiches composées de deux tubes acier un "Y" mais carénés dans un profilage unique


Fuselage:

Section centrale :2  structures en duralumin triangulées et entretoisées entre elles par des tubes d’acier.
Les angles de ces structures correspondent aux attaches des longerons d’aile et des contrefiches de contreventement.

A l’avant de cet tronçon est fixé le bâti moteur.

Tronçon de fuselage arrière.
Les deux longerons inférieurs se réunissent en arrière du siège pilote, et de là, le fuselage est construit autour de trois longerons.
Le reste de la structure est composé de  cadres, cintres et lisses sur lesquels est riveté le revêtement métallique


Empennage :

Structure en dural de longeron tubulaire et nervures embouties. L’ensemble est entoilé.
Dérive et plan fixe sont haubannés.
Aucune gouverne n’est compensée

Atterrisseur:

Type Messier, cantilever, les jambes sont fixées en deux points, un aux mêmes nervures renforcées qui reçoivent également les contrefiches de contreventement et l'autre à la semelle inférieure d'un longeron par l'intermédiaire d'un pièce forgée en Electron.
Pour faciliter la maintenance des roues, une branche de la fourche de roue est articulée.
La voie du train est de 4m.



Moteur

Hispano 12 Xbrs de 600cv
radiateur ventral (initialement l’avion avait reçu un radiateur Lamblin
deux réservoirs largables en vol logé dans les emplantures d’aile

Habitacle :

situé juste en arrière du bord de fuite de l’aile, l’appui tête est prolongé par un carénage aérodynamique faisant office d’arceau de protection

Armement :

2 mitrailleuses Châtellerault tirant en dehors du disque de l’hélice.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kamov
Modérateur
avatar

Messages : 226
Date d'inscription : 11/01/2009
Localisation : juste en face de vous

MessageSujet: Re: morane saulnier 325   25.08.13 9:41

Merci waroff pour ces renseignements! si tu as de quoi illustrer n'hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: morane saulnier 325   

Revenir en haut Aller en bas
 
morane saulnier 325
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Morane Saulnier enrôlés dans la Luftwaffe.
» 1/48 Morane Saulnier type N: Jean Navarre novembre 1915
» Hélice de Morane Saulnier MS 230
» Morane Saulnier MS 406
» Morane saulnier MS 406

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SpeedBirds forum :: The Racers :: Demande d'infos sur un appareil / looking for a plane-
Sauter vers: