Bonsoir,
nouveau sur le forum, je vois tardivement ce sujet, si c'est pas trop tard....
Aile :
Aile basse contreventée.
La forme en plan est elliptique
L’épaisseur est maximale au point d’attache des demi train et du contreventement et s’affine vers l’emplanture et l’extrémité.
La structure est de deux longerons et quatre entretoises de compression.
Chaque longeron est composé de deux semelles de dural en "T" et des âmes en acier sont rivés sur la branche verticale du profilé
Sur cette structure un maillage- fausse nervures et lisses) divise la surface en sections inférieures à 200mm x200mm
C'est là dessus que revêtement métallique est riveté.
Les nervures de compression sont constituées d’une âme en tôle raidie par des profilé en « L » qui viennent se raccorder aux semelles des longerons.
Contrefiches composées de deux tubes acier un "Y" mais carénés dans un profilage unique
Fuselage:
Section centrale :2 structures en duralumin triangulées et entretoisées entre elles par des tubes d’acier.
Les angles de ces structures correspondent aux attaches des longerons d’aile et des contrefiches de contreventement.
A l’avant de cet tronçon est fixé le bâti moteur.
Tronçon de fuselage arrière.
Les deux longerons inférieurs se réunissent en arrière du siège pilote, et de là, le fuselage est construit autour de trois longerons.
Le reste de la structure est composé de cadres, cintres et lisses sur lesquels est riveté le revêtement métallique
Empennage :
Structure en dural de longeron tubulaire et nervures embouties. L’ensemble est entoilé.
Dérive et plan fixe sont haubannés.
Aucune gouverne n’est compensée
Atterrisseur:
Type Messier, cantilever, les jambes sont fixées en deux points, un aux mêmes nervures renforcées qui reçoivent également les contrefiches de contreventement et l'autre à la semelle inférieure d'un longeron par l'intermédiaire d'un pièce forgée en Electron.
Pour faciliter la maintenance des roues, une branche de la fourche de roue est articulée.
La voie du train est de 4m.
Moteur
Hispano 12 Xbrs de 600cv
radiateur ventral (initialement l’avion avait reçu un radiateur Lamblin
deux réservoirs largables en vol logé dans les emplantures d’aile
Habitacle :
situé juste en arrière du bord de fuite de l’aile, l’appui tête est prolongé par un carénage aérodynamique faisant office d’arceau de protection
Armement :
2 mitrailleuses Châtellerault tirant en dehors du disque de l’hélice.